Close

Dix ans au Lieu historique national de Batoche avec le plus bel emploi du monde

Rencontre avec Ronald Jobin

Jean-Pierre Picard 6103

Le 11 octobre, le Lieu historique national de Batoche a accueilli ses derniers visiteurs de la saison jusqu’à réouverture au mois de mai 2015. Ronald Jobin, originaire de Saint-Isidore-de-Bellevue, à 10 km de Batoche, y travaille depuis dix ans et il considère qu’il a le plus bel emploi du monde.

 

La Journée des arts sur la Colline édition 2014 : un véritable succès

Le mardi 21 octobre 2014, plus de 100 sympathisants du milieu des arts et de la culture de partout au Canada ont répondu à l’invitation de la Coalition canadienne des arts pour prendre part à la cinquième édition de la Journée des arts sur la Colline à Ottawa. Ils ont rencontré 97 députés, sénateurs et hauts fonctionnaires pour discuter d’enjeux importants et du rôle du secteur des arts et de la culture dans la santé économique et socioculturelle du Canada.

Reportages extrêmes

Jean-Pierre Picard 2662

La fusillade dans les couloirs du parlement canadien et le meurtre du caporal Nathan Cirillo devant le cénotaphe à Ottawa ont profondément secoué le pays. On a mis les drapeaux en berne et multiplié les appels au calme. Moi, plus on me dit de me calmer, plus je m’inquiète.

« Ne pas perdre ma langue! »

Jamie Gignac de Vonda au Campus St-Jean

Étienne Alary 7355
Il y a deux ans, la Fransaskoise Jamie Gignac, alors élève de 12e année à l’école Providence de Vonda, s’est retrouvée devant un dilemme : quoi faire au terme de ses études secondaires? « J’ai changé d’idée au moins cinq fois en cours d’année », avoue candidement la jeune femme. 

Entrevue avec la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise

Entrevue réalisée par Radio-Canada Saskatchewan en collaboration avec l'Eau vive

L'Eau vive 5128

Entrevue préparée conjointement par l’Eau vive et la Société Radio-Canada avec Françoise Sigur-Cloutier, réélue à la présidence de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) pour un deuxième mandat. L'entrevue a été diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Saskatchewan le 23 octobre 2014.

Demi-finale de Fransaschante à Saskatoon

Jean-Marie Michaud 5609

SASKATOON - La nouvelle saison des Cabarets du Relais de Saskatoon démarrait en beauté, le 10 octobre dernier, en mettant à l’honneur les quarante ans et plus pour la demi-finale nord du concours Fransaschante. On y récompensait l’audace des participants qui osaient, pour l’occasion, sortir de leur zone de confort.

Congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC)

François Kasongo élu représentant de l'Ouest au conseil d'administration

Plus de 85 personnes, présidences des collèges, directions générales, directions des études et de la formation continue, ainsi que de nombreux partenaires, ont participé encore une fois au congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) qui s’est tenu les 2 et 3 octobre derniers à Ottawa sous l’égide de La Cité. 

Rencontre avec les candidats de Saskatoon en vue des élections générales de l’ACF

Eveline Boudreau 8654

SASKATOON - Alors que certains députés communautaires ont été élus par acclamation, Saskatoon est l’un des trois districts (avec Regina et Zenon Park) où les gens de la communauté sont appelés à se rendre aux urnes le 5 novembre. Saskatoon a deux postes de députés communautaires à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) à combler pour lesquels trois candidats se présentent : Sophie Ferré, Patrice Ngouandi et Darron Taylor.

Être chez nous!

Michel Vézina 2227

Dans la foulée de l’obtention du financement pour le soutien du développement des communautés francophones à travers le pays par le gouvernement fédéral, d’abord via le Secrétariat d’état fédéral puis par l’actuel Ministère du patrimoine canadien, le désir d’avoir des lieux de rencontre et d’organisation typiquement francophones est devenu nécessité au sein du réseau francophone.

Prix littéraires du Gouverneur général: Une Acadienne et un Ontarien en nomination

Daniel Poliquin et Georgette LeBlanc parmi les finalistes

Sylvie Mousseau (Acadie Nouvelle) 5490

Le romancier franco-ontarien Daniel Poliquin se trouve parmi les finalistes de la catégorie traduction, tandis que la professeure acadienne Georgette LeBlanc est dans la courte liste pour sa poésie.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top