Close

Mon chez-moi fransaskois : un projet inspirant pour les artistes

Emmanuel Masson 13693

Le projet Mon chez-moi fransaskois avait pour but de créer une vidéo et une chanson en relation avec six communautés fransaskoises. Pour ce faire, les artistes ont conversé avec des aînés pour mieux connaître leur histoire et trouver l’inspiration. En outre, les artistes étaient jumelés à un talent artistique local.

Dernière visite au jardin pour Léon Marchildon

Le Fransaskois de Zenon Park nous a quitté à l'âge de 92 ans

Jean-Pierre Picard 28462

ZENON PARK - Léon Marchildon s’est éteint à 92 ans le lundi 24 août dans son jardin. Fier francophone, agriculteur et artiste, il s’est beaucoup impliqué dans sa communauté. Il est né un 25 décembre (1922) et c’est pourquoi ses parents l’avaient baptisé Léon (Noël à l’envers).

Le Grand Quiz à Zenon Park

Anonym 22501

ZENON PARK - Le Grand Quiz s’est déroulé à Zenon Park au bureau de l’Association fransaskoise de Zénon Park (AFZP) à 19 heures le 29 janvier dernier. Préalablement à l’événement, l’AFZP a reçu une vingtaine d’invités pour un 5 à 7 afin de fraterniser.

Élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise

Jean-Pierre Picard 27481

Le mercredi 5 novembre était jour d’élection pour l’Assemblée communautaire fransaskoises alors que les francophones de la province devaient choisir leurs députes communautaires. La présidente sortante ainsi que 7 députés avaient été réélus par acclamation. Des élections se sont tenues à Saskatoon, Regina et Zenon Park.

90 ans ça se fête!

Madeleine Marchildon reçoit sa famille à Zenon Park

Marguerite TKACHUK (EV) 24156

Heureusement qu’on n’a pas tous les jours 90 ans se dit Madeleine Marchildon de Zenon Park. Bien que la date officielle soit le 29 septembre, la famille de Madeleine a célébré ce grand évènement le 31 août dernier pour permettre à la famille éloignée de se joindre à la fête.

RSS
12

Navigation du site


Categories

Back To Top