Close

Un 5 à 7 aux saveurs et aux sonorités bretonnes

Luc Bengono 4726

Vendredi dernier, 23 mai, des effluves de crêpes françaises et des rythmes bretons étaient perceptibles au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina. Un moyen pour l’Association Canadienne française de Regina (ACFR) de rappeler que cette galette moelleuse, qui a conquis le monde, est originaire de la Bretagne, dans le Nord-Ouest dans la France. Jessica Chartier, la directrice générale de l’ACFR, explique le pourquoi de cette initiative. 

Assermentation des membres de la Commission sur le code d’éthique

Marc Masson 5139

Le jeudi 22 mai dernier, les membres de la Commission sur le code d'éthique se sont rencontrés à Regina pour une cérémonie d’assermentation et une formation sur leur rôle et fonctionnement en tant que commissaires. La commission sur le Code d’éthique est composée de madame Christiane Guérette de Saskatoon, de monsieur Paul Heppelle de Saskatoon et de monsieur Bernard Laplante de Regina.

Monseigneur Bohan confirme une dizaine de jeunes à Saint-Jean-Baptiste

Luc Bengono 4592

C’était le samedi 24 mai, en début de soirée. Dans son prêche en français, l’archevêque de Regina, Mgr Daniel Bohan est parti d’un constat. De nombreux jeunes, soutenus par leurs familles, demandent à recevoir les sacrements. Une attitude aux antipodes de la société actuelle qui prône un éloignement de l’Église. 

Concours d’art oratoire

Kenneth Bos 6340

Coup d'oeil sur la finale provinciale du Concours d’art oratoire, organisé par Canadian Parents for French – Saskatchewan (CPF-SK) à Saskatoon, le samedi 26 avril 2014.

Au printemps ça bourgeonne à l’Association des parents fransaskois !

On plante à l’extérieur, on range à l’intérieur!

Alexandra Drame (EV) 7447

Le joli mois de mai, en plus d’être le mois de la petite enfance, est aussi synonyme de renouveau, de fin de l’hiver, de grand nettoyage et cela se vérifie au sein de nos organismes communautaires! L’Association des Parents fransaskois (APF) a organisé plusieurs activités en ce début de printemps pour les familles de Saskatoon et d’autres villes.

Forum en Santé 2014

La santé des communautés et les communautés au service de la santé

Alexandra Drame (EV) 7405

« La Santé : l’affaire de tout le monde », c’était la devise du Forum en Santé organisé par le Réseau Santé en Français de la Saskatchewan. Et cette formule a trouvé écho parmi le public, qui s’est réuni en nombre pour venir discuter de la santé personnelle, mais aussi de la santé des communautés.

La Grande Traversée

Une école de la vie

Alexandre Daubisse (EV) 4601

Transformés, c’est sans doute le mot qui revient le plus dans les commentaires des six élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents (PSQV) de Regina, qui ont participé à l’édition 2014 de La Grande Traversée (LGT) en Saskatchewan.

Place de la petite enfance dans notre société

Dossier petite enfance - Mai 2014

Jean-Pierre Picard 6061

Les jeunes parents qui arrivent du Québec sont toujours étonnés de découvrir ce qu’il leur en coûtera pour que leurs enfants puissent fréquenter un Centre de petite enfance (CPE) en Saskatchewan. Ils sont loin du 7 $ par jour rendu possible par le programme universel mis sur pied par le gouvernement du Québec, programme dont l'objectif premier est de permettre l'accès à un CPE, quel que soit le revenu familial. 

RSS
Première9101112131415161718

Navigation du site

Categories

Back To Top