Close

Prince Albert : le projet Rivier tombe à l’eau

C’est avec surprise et déception que la communauté francophone de Prince Albert a appris fin avril que la Nation métisse de la Saskatchewan avait présenté une offre d’achat pour l’Académie Rivier. Le rêve d’y fonder un nouveau centre scolaire et communautaire d’envergure pour la francophonie locale prend ainsi fin.

Lettre du président de la SCFPA: Déménagement à l’Académie Rivier

Michel Dubé 24598

Malgré le fait que l’édifice des Sœurs de la Présentation de Marie ait été construit dans les années 1960, sauf la piscine (années 1980), il s’agit d’une occasion de créer, au-delà du concept de centre scolaire communautaire, un pôle d’attraction et de développement unique en Saskatchewan et dans l’Ouest canadien.

L’école Valois prête à quitter le pire quartier de Prince Albert

L'école fransaskoise envisage un déménagement à l'Académie Rivier

Frédéric Dupré 25412

PRINCE ALBERT - Le ministre de l’Éducation, Gordon Wyant, est venu visiter l’Académie Rivier, un bâtiment qui pourrait permettre un déménagement rapide de l’école Valois et du centre communautaire dans un espace et un quartier plus adéquats.

Christian Fure : directeur le jour, chercheur le soir

Frédéric Dupré 32666

PRINCE ALBERT - Christian Fure est un nouvel employé de la Société canadienne-française de Prince Albert. Il est détenteur d’une maîtrise de l’Université de Moncton en administration des affaires et s’intéresse à l’impact du gel des salaires sur la motivation des employés. Il vient de publier un livre sur le sujet.

RSS
1234

Navigation du site


Categories

Back To Top