Close

Le djihad et l’État islamique (EI) : terrorisme au nom de Dieu ?

Le professeur Ron Wheeler partage ses réflexions

Martin Kakra-Kouame (EV) 4035

SASKATOON - Le professeur Ron Wheeler, professeur au Département d’études politiques de l’Université de la Saskatchewan, vient de donner une série de conférences à Saskatoon sur le phénomène de l’organisation de l’État islamique et de ses diverses ramifications djihadistes.

Ghislain Bellavance, père, grand-père, arrière-grand-père et... jeune diacre !

Il est dans sa jeunesse, le 4ième âge.

Céline Grenier (EV) 3441
NORTH BATTLEFORD - Il est père, grand-père, arrière-grand-père.  Et en ce jour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, sous les regards fiers, attendris, étonnés des membres de sa famille, de nombreux prêtres, d’amis de la communauté francophone, francophile, anglophone, le nouvel ordonné diacre Ghislain Bellavance  s’est engagé, à 80 ans, devant Dieu et l’humanité de façon consacrée et bénie.

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5628

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

Entre plaine et savane: voyagez depuis votre jardin

Une rencontre inédite entre les contes et légendes d’Afrique et de la Saskatchewan.

La Troupe du Jour 4011

Cette année encore La Troupe du Jour vous propose d’assister à une représentation en plein air, dans les jardins privés et publics de la Saskatchewan. Elle invite à prendre part à son nouveau projet théâtral Entre Plaine et Savane, un projet qui fait écho à la précédente tournée théâtrale Prendre Racine, en 2013. 

 

La réalité du terrain des conflits lointains: le Burundi

Une leçon d'implication sociale avec Marcel Rachid

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 3755

L'actualité nous paraît souvent bien abstraite quand elle concerne des conflits à l'international qui ont peu d'écho dans nos médias nord-américains. Pourtant, ces histoires sont assez proches de nous et s'y intéresser devrait être un devoir. Ainsi, au Burundi, depuis le 25 avril dernier, se déroulent des manifestations violentes qui impliquent toutes les classes de la société.  

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent

Acquérir la compétence culturelle pour gérer le choc des cultures et des barrières de la langue

Martin Kakra-Kouame (EV) 3925

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent : mieux comprendre les immigrants et leurs besoins. C’est à cet exercice que se sont livrés une quinzaine de participants lors d’un atelier sur la compétence culturelle organisé à Regina le 19 juin 2015. 

Les vacances

Michel Vézina (EV) 2262

« Vacances » vient du latin « vacare » qui veut dire « être sans ». Pour nous, les vacances sont une période pendant laquelle nous cessons nos activités habituelles. Les 

RSS
Première567891011121314Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top