Close

La tournée « interchangeable » des Campagne en Saskatchewan

Entretien avec Suzanne Campagne

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 4351

REGINA - Dans le cadre du lancement de la saison 2015-2016 du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan (RDSS) et de la tournée de la famille Campagne en Saskatchewan qui s'y inscrit, l'Eau vive s'est entretenu avec Suzanne Campagne, membre de la famille et chanteuse à ses heures. 

Les Éditions la Nouvelle plume se sentent plus légères

Assemblée générale annuelle de la seule maison d'édition francophone à l'Ouest de Winnipeg

Michèle Fortin (EV) 4392

SASKATOON - Les Éditions de la Nouvelle plume (ÉNP) ont tenu leur Assemblée générale annuelle le 18 septembre à Saskatoon. Après une année 2014-2015 chargée, l’organisation essaie d’optimiser son fonctionnement. 

Rencontre de l'Inter-intra: Entre solidarité et besoin de ressources

Administrator 3043

SASKATOON - Invités par l’Assemblée communautaire fransaskoise, environ 25 représentants de divers organismes fransaskois se sont réunis à l’Inter-intra les 15 et 16 septembre derniers à Saskatoon. Objectif : améliorer les demandes de subventions, partager des idées et améliorer les partenariats.

 

Le gouvernement préfère l’immigration économique aux réfugiés

Sébastien Németh (EV) 4016

Alors que la crise des réfugiés ne cesse de prendre de l’ampleur en Europe et que, sur fond de campagne électorale, le gouvernement Harper est sous pression pour accueillir davantage de réfugiés sur le sol canadien, l’Association communautaire fransaskoise (ACF) fait le point sur la problématique vue du côté francophone.

Les larmes de crocodile d’Hubert T. Lacroix

Jean-Pierre Picard 10389

Je croyais que le cynisme avait ses limites, mais il semble que non. Le président-directeur général de Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, a déclaré récemment «Notre situation fait penser à la fable de la grenouille qu’on place dans un récipient d’eau froide chauffée progressivement. Nous n’avons pas dit clairement que nous risquons de finir ébouillantés ».

 

Rencontre avec Théophile Tiessé, directeur de l'ACFR

L’ACFR doit avoir un rôle de promoteur au sein de la collectivité francophone

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 4107

Arrivé à l’Association canadienne-française de Regina il y a 10 mois, Théophile Tiessé a été directeur par intérim. Il occupe désormais de plein exercice la fonction de directeur. Il effectue sa première rentrée à la tête de l’ACFR.

Pas de nouvelles subventions pour le Conseil culturel fransaskois

L’organisme fransaskois essuie un refus auprès de Creative Saskatchewan

Sébastien Németh 3617

REGINA - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) estimait qu’il pouvait prétendre à des fonds de Creative Saskatchewan pour l’aider à promouvoir les artistes fransaskois hors de la Saskatchewan. Mais l’agence provinciale a décidé de ne pas accorder son aide financière.

« J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord »

Récit de voyage de Tom Michaud

Sandra Hassan Farah (EV) 3115

Tom Michaud, figure bien connue de la communauté fransaskoise, est le coordinateur des services spécialisés pour le Conseil des écoles fransaskoises. Il raconte son périple estival avec ses deux fils jusqu’aux confins de l’Alaska par la route.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top