Close

Le défi numérique de nos journaux francophones

Discussions sur le 'futur présent' au congrès de l'Association de la presse francophone à Regina

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 2894

REGINA - Depuis plusieurs années déjà, la question de la disparition probable du journal papier est une inquiétude qui n'est pas sans fondement, et chacun tente de trouver des solutions pour garder l'attention de ses lecteurs.

Progression de l’immersion française malgré les obstacles

« L’immersion francophone est l’une des expériences éducatives les mieux réussies de l’histoire du Canada ». - Graham Fraser, commissaire aux langues officielles

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 8222

En cinq ans, la médiane des inscrits à l’école d’immersion dans les provinces est passée de 8,4 à 9,9 %. Malgré la résistance des divisions scolaires et le manque de places disponibles.

Des jeunes de moins en moins bilingues

Rapport du comité sénatorial des langues officielles

Alex Antonacci (Francopresse) 2687

Le comité sénatorial des langues officielles a déposé la semaine dernière son rapport sur l’étude des meilleures pratiques en matière de politique linguistique et d’apprentissage d’une langue seconde. Un constat est clairement mis en évidence : les jeunes Canadiens sont de moins en moins bilingues.

Bains de foule

Michel Vézina (EV) 2255

Au fil des ans, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux festivals en Saskatchewan, ailleurs au pays et même en Europe, en vacances, pour le travail ou lors d’affaires familiales. J’en ai vu de toutes les grosseurs, des plus petits à de très gros.

Salut André

Jean-Pierre Picard (EV) 1782

Les abonnés de longue date de l’Eau vive se souviendront sans doute d’André Deschamps car pendant un peu plus de deux ans, à la fin des années 80, la chronique éditoriale que vous êtes en train de lire portait sa signature.

Justice en français : une position fédérale incompréhensible

Un professeur de droit de Moncton appelle ses collègues à se mobiliser

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 3921

La retraite du juge manitobain Marshall Rothstein de la Cour suprême relance la controverse sur la nomination de juges par Ottawa. La tradition d’une représentativité égale des communautés de langue officielle n’a pas été respectée, deux fois de suite.


Félicitations, discussions et questionnements à l'assemblée générale annuelle de l'ACFR

L’association canadienne-française de Regina termine l’année avec un surplus de 75 000$

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 5655

REGINA - Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies mardi le 30 juin dernier en soirée au Pavillon scolaire des Quatre vents pour assister au bilan de l'année de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

RSS
Première45678910111213Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top