Close

Le Grand Duduche assassiné

Jean-Pierre Picard 3650

J’étais jeune adolescent. Tous les jeudis, j’allais à l’épicerie de mon père chercher ma copie de l’hebdomadaire Pilote Le Journal d’Astérix et Obélix. Une BD qui me plaisait particulièrement était Le Grand Duduche. Ce personnage, créé par Cabu, était un lycéen  indiscipliné, doté d’une formidable incapacité à suivre les règles.

Précisions sur le fonds Suzette Boutin-Fafard

Bernard Fafard 1549

Je voudrais vous remercier pour l'article Billet d'humeur : Le marketing de la générosité, paru dans le numéro du 11 au 17 décembre. C'était touchant.

Je dois par contre vous signaler une erreur importante qui s'est produite dans la référence à mon implication avec la Fondation fransaskoise. Permettez-moi d'apporter quelques précisions.

La nouvelle année

Michel Vézina (EV) 1783

Chaque année se voit attribuer un ou plusieurs thèmes. Du côté de l’UNESCO, on a décrété que 2015 serait l’Année internationale de la Lumière : on y référera à la science de la lumière, à la technologie de la lumière, à la lumière dans la nature, à la lumière et à la culture, au développement et à la durabilité, à la promotion de l’éducation pour les jeunes et à l’histoire de la science de la lumière.

Qu’est-ce qui a marqué la francophonie en 2014 ?

Commentaires sur l'année 2014 par Marie-France Kenny , présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne - Claude Couture, professeur en études canadiennes au Campus Saint-Jean (Edmonton) - Éric Forgues, directeur général de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (Moncton) - Ian Roberge, directeur du département de science politique au collège Glendon (Toronto).
RSS
Première15161718192021222324

Navigation du site

Categories

Back To Top