Close

Le Grand cabaret à Mgr de Laval

Le plaisir et le dépassement de soi

Le Grand Cabaret à Mgr de Laval

Le Grand Cabaret à Mgr de Laval

Plus de 80 élèves, sept enseignants et les artistes de Cirque Nova Circus se sont investis dans la 3e édition de ce projet ArtsSmart.
Photo: Vanessa Fortin (2015)
REGINA - Le 24 juin dernier avait lieu le Grand Cabaret de l'école Monseigneur de Laval pavillon élémentaire. C'est plus de 80 élèves, sept enseignants et les artistes de Cirque Nova Circus qui se sont investis dans la 3e édition de ce projet ArtsSmart financé par le Saskatchewan Arts Board. 

Ce projet permet, entre autres, aux élèves d'explorer différentes branches des arts du cirque et de participer à la création de numéros qui seront ensuite intégrés dans le grand spectacle. D'autres élèves mettent à profit leur talent créatif dans la fabrication des costumes et de décors pour apporter une petite touche magique à la performance!

Le spectacle avait pour thème le bal masqué. Une valse, mettant en vedette tous les élèves, servait de fil conducteur pour présenter les différents tableaux qui allaient se succéder. Nous avons pu ainsi voir un roi sur échasse, nommé Séquoia, une chorégraphie amusante d'élèves dans leur sac de couchage nous faisant rêver aux vacances estivales à venir, et même un tableau qui a su nous  transporter dans l'univers coloré de Mario Bros!

Finalement un des moments les plus touchant fut sans aucun doute d’être témoin du dépassement de soi et de l'agilité d'Émilie Lemoine qui manipulait fièrement son bâton de cirque. Cette petite fille, malgré son handicap visuel, nous a démontré que rien n'est impossible et que le cirque est à la portée de tous.

Article précédent Ghislain Bellavance, père, grand-père, arrière-grand-père et... jeune diacre !
Prochain article Le djihad et l’État islamique (EI) : terrorisme au nom de Dieu ?
Imprimer
8241

Navigation du site

Categories

Back To Top