Close
Céline Grenier (EV)

La Saint-Jean-Baptiste à North Battleford

Soleil, pluie, soleil…et cirque!

Saint-Jean-Baptiste 2015 à North Battleford

Saint-Jean-Baptiste 2015 à North Battleford

Trop beaux pour faire peur... Abdiel, René et Tadéo Zabaleta Bargen
Photo : Céline Grenier (2015)

NORTH BATTLEFORD -
Dimanche 28 juin, dans la grande cour de la petite école Père Mercure à North Battleford, c’était arc-en-ciel de visages d’enfants\visages papillons, fleurs, squelettes, monstres, héros, c’était familles, grands et petits jouant à divers jeux avec les merveilleux artistes du Cirque Nova. Ce fut un partage de moments de découvertes, d’apprentissages où enfance retrouvée, fantaisie et imaginaire se mariaient dans les sourires et les rires.

Et c’était l’émerveillement de marcher avec le clown sur échasses, d’admirer dans ma maternelle, le Coin des Pingouins, la légèreté et la délicatesse des papillons éclos depuis quelques jours. Leur envol se vivra avec des enfants de la garderie et de l’école cette semaine. 

Sous le soleil et les infinis cieux d’une pureté bleue, ouatés de floconneux nuages blancs, sous une température idéale après la bienfaisante ondée, ce fut enfin le spectacle, spectacle présenté par la présidente du Centre francophone madame Connie Carignan.  Que de cabrioles drôles, complexes, agiles, originales, le tout relié par le fil conducteur… « J’ai perdu mon chat, avez-vous vu mon chat », chat qui réapparaissait avec un ami.. « Miaou ! Miaou ! Miaou »! Et vive le cirque Nova !

Et les familles ont jasé, échangé, fraternisé, partagé un souper amical et délicieux à la fortune du pot. Il y avait de l’amitié et de la langue française parlée et chantée dans l’air. 

Merci Patrimoine canadien, merci Centre francophone, nous avons vécu une belle Saint-Jean-Baptiste !



Imprimer
3601

Navigation du site

Categories

Back To Top