Close

Le marathon

Sébastien Németh (EV) 2337

Votre journal a depuis mercredi dernier un nouveau directeur. Quel plaisir pour moi, dès ce premier numéro d’entrée en fonction, de toucher du doigt l’opinion des Fransaskois envers ces élections, de voir s’exprimer dans nos pages les avis, souhaits, critiques de la communauté.

La Fête fransaskoise : quelques voix de la diversité francophone…

Martin Kakra-Kouame (EV) 5023

CIRCLE H RANCH - Ils sont venus en familles, en couples ou seuls. A vélo, en roulotte ou encore en voiture. Soit pour les deux journées. Soit pour la seule journée du samedi, jour où se sont déroulées la majorité des activités, soit le dimanche. Il y en avait de tous les âges : jeunes et plus jeunes de la petite enfance, adultes, aînés et même quelques nourrissons. Dans la diversité du rassemblement annuel des francophones et des francophiles de la Saskatchewan, quelques participants et bénévoles ont accepté de partager leur témoignage. Vox-pop…

Deux Québécois à la Fête fransaskoise dans le cadre d’un projet de documentaire

À la découverte de la francophonie canadienne

Michèle Fortin (EV) 5655

CIRCLE H RANCH - Ils s'appellent Francis Groulx et Nathaël Michaud. Le premier avait commencé des études en aéronautique avant de se tourner vers le cinéma et les communications. Le second a étudié les communications avant de se tourner vers l'aéronautique. Un chassé-croisé entre deux amis qui se connaissent depuis l'âge de 8 ans.

Vélo santé 2015 à la Fête fransaskoise :

30 kilomètres sous un soleil de plomb... pour le plaisir!

Martin Kakra-Kouame (EV) 4537

CIRCLE H RANCH - Quelques vingt-huit passionnés du vélo ont participé, à leur manière, à l’éclat de la Fête fransaskoise qui s’est achevée, ce dimanche 12 juillet, au Circle H Ranch, au sud de Saskatoon. Parmi ces intrépides du vélo se trouvait Tyrell, 3 ans, qui a fait le trajet à l’arrière du vélo de papa.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Samedi soir à la Fête fransaskoise : retrouvailles et découvertes

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 11211
CIRCLE H RANCH - Retrouvailles intimistes et découvertes festives. Voilà les mots qui pourraient qualifier respectivement chacune des parties du spectacle de la soirée du samedi du 11 juillet dernier, lors de la Fête fransaskoise qui se tenait cette année tout près de Saskatoon, au Circle H Ranch.

RSS
Première3456789101112Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top