Close

On n’est pas fort, mais on est plus fort que l’année dernière

Assemblée annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg

Jean-Pierre Picard 8017

Une vingtaine de personnes de Gravelbourg et des environs se sont rendues au Centre culturel Maillard (CCM), le dimanche 21 septembre, pour profiter d’un brunch dominical et assister à l’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG). 

4 sur 100 à Gravelbourg

Mychèle Fortin 7824

L’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire francophone de Gravelbourg (ACFG) a permis de réunir au même endroit 4 des 100 femmes de la francophonie canadienne qui ont été honorées pour leur implication sociale par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) dans le cadre des activités soulignant son 100e anniversaire.

Le maire de Gravelbourg Réal Forest démissionne

Désaccord avec certaines décision du conseil municipal de Gravelbourg

Alexandre Daubisse (EV) 5841

Dans un communiqué, Réal Forest, maire de Gravelbourg depuis 5 ans, annonce officiellement sa démission en qualité de maire. La décision de M. Forest de mettre un terme à ses fonctions a été prise mardi 24 juin, le lendemain du dernier conseil municipal.

Journées Maillard

Michel Vézina 7963

Les 14, 15 et 16 mars 2014 se tenaient les Journées Maillard, un carnaval d’hiver organisé par l’Association communautaire fransaskoise, de Gravelbourg (ACFG). Le coup d’envoi des festivités fut donné lors de la levée du drapeau fransaskois à l’hôtel de ville de Gravelbourg. Après la cérémonie, les jeunes et les adultes présents ont pu se régaler d’une poutine et d’un plat de légumes à la cafétéria de l’école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM).  

RSS
123

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top