Close
Michel Vézina (EV)
/ Catégories: Communautaire, Gravelbourg, 2015

Quand les étudiants et la GRC marchent pour une même cause

Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

Marche à Gravelbourg pour la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

Marche à Gravelbourg pour la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada

La présence d'agents francophones dans les détachements de la GRC permet d'assurer que les activités de sensibilisation auprès des écoles puissent se faire en français.
Photo : École Beau Soleil (2015)
La Semaine de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada a été soulignée à Gravelbourg par une marche dans la ville et par une proclamation de la Ville de Gravelbourg.

Du 19 au 25 avril dernier a eu lieu la 10e Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels au Canada. Cette année, le thème de la Semaine était  « Façonner l’avenir ensemble ». 

Le 21 avril dernier, les jeunes et le personnel de l’École Beau Soleil, de l’École secondaire Collège Mathieu et du Gravelbourg High School ont marché ensemble. Les trois écoles ont effectué le parcours en signe de solidarité avec les victimes d’actes criminels dans notre pays. Il est important de préciser que le Sergent Sutherland, du détachement de la GRC à Gravelbourg, a initié cette belle activité. De plus, des membres de la GRC à Gravelbourg ont parlé avec les élèves des écoles.

Cette activité avait pour objectif de sensibiliser les médias et le grand public aux problèmes auxquels font face les victimes d’actes criminels ainsi que de les familiariser avec les services et les programmes qui existent pour leur venir en aide. 

Bien que l’initiative puisse paraître minime, elle s’inscrivait dans un ensemble de manifestations à l’échelle du pays pour envoyer un message à la société canadienne de l’importance de cette problématique.

Par leur participation, nos jeunes ont été sensibilisés à cette réalité à laquelle ils pourraient être confrontée pendant leur vie. Ils ont aussi été appelés à développer la courtoisie, la compassion et le respect envers les victimes qui doivent naviguer dans un système de justice complexe et qui souhaitent tourner la page et façonner leur propre avenir.

Imprimer
4263
 

Navigation du site

Categories

Back To Top