Close

Des jeunes motivés et impliqués!

Camp Jeunes leaders fransaskois à Gravelbourg

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

L'Association jeunesse fransaskoise et le Conseil des écoles fransaskoises travaillent ensemble pour inspirer les jeunes fransaskois à Gravelbourg.
Photo : Étienne Gravel
GRAVELBOURG - C’est 19 élèves du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) qui se sont rencontrés à Gravelbourg les 26, 27 et 28 novembre pour participer au camp Jeunes leaders fransaskois. Pendant ces trois journées de camp, les élèves ont eu à relever différents défis de groupes, qui leur permettaient de découvrir quelles sont les bases pour devenir un bon leader. À la fin du deuxième jour, ils avaient déjà l’occasion de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. Séparés en petits groupes de travail, les participants étaient responsables d’organiser et d’animer une activité pour le reste du groupe.

C’est avec satisfaction qu’ils ont quitté l’école secondaire Collège Mathieu pour rentrer chez eux, se rapprochant un peu plus de devenir de fiers francophones et des citoyens accomplis. Douze des participants ont signifié leur intention de faire partie de la Table jeunesse leaders, qui représente les élèves du CÉF à travers la province. Leur premier mandat sera de se pencher sur l’événement CÉFOU de 2015.

Cette deuxième édition du programme, qui s’adresse aux élèves de 10e, 11e et 12e année, était organisée cette année par l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) qui a relevé avec fierté le défi. Le Conseil des écoles fransaskoises souhaite continuer à développer des projets de collaboration avec ses partenaires communautaires, dont l’AJF et le Conseil culturel fransaskois.

L’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg était enthousiaste de contribuer à l’accueil de ces élèves dans leur communauté. En plus de préparer tous les repas, ils ont invité les élèves à assister à la représentation de Marianne Bel mercredi soir, dans le cadre de la tournée Chemin chez nous.

Imprimer
7666
 

Navigation du site

Categories

Back To Top