Skip Navigation
Festival Cinergie 2024
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

30 janvier 2014/Auteur: Alexandra Drame (EV)/Nombre de vues (21123)/Commentaires ()/
Catégories: Éducation
Balises:

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

12 avril 2001/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (20940)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
Première262728293031323335

Une première foire francophone à Humboldt

Auteur: Marc Masson (ACF)/26 mars 2015/Catégories: 2015, ACF - Assemblée communautaire fransaskoise, Communautaire, Humboldt

Première foire francophone à Humboldt

Première foire francophone à Humboldt

Dans le but d’agrémenter la journée, des ateliers ont été présentés pour le plus grand plaisir des jeunes. Une activité cirque avec des cerceaux a permis de bouger, de s'amuser et de rire en français.
Photo: Gildas Hélye (2015)
Le samedi 21 mars dernier, une dizaine d'organismes du réseau associatif fransaskois se sont donnés rendez-vous à la Salle des aînés de Humboldt pour rencontrer les francophones de la région. Les participants et participantes ont pu découvrir les services offerts en français par des groupes tels que le Collège Mathieu, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan, le Consortium national de formation en santé, le Conseil culturel fransaskois et bien d'autres.

Pour l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), le but des Foires francophones est de sensibiliser les francophones d’une région (dont une bonne partie de nouveaux arrivants) aux possibilités de vivre en français en Saskatchewan. Ces foires permettent également de déterminer l’intérêt pour les services en français dans des communautés dites «émergentes» où se trouvent potentiellement de nouveaux bassins de francophones.

D’autres rencontres de ce genre sont prévues, notamment à l'école Centennial School de Swift Current, le 28 mars prochain, de 13h à 17h.

Imprimer

Nombre de vues (20133)/Commentaires (0)

Marc Masson

Marc Masson (ACF)

Autres messages par Marc Masson (ACF)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - vendredi 10 mai 2024