Dans le roman Encountering Riel de David D. Orr, il n'y a ni bons ni méchants. C'est ce qui en fait la force.
Imaginez une Chambre des communes composée uniquement de jeunes âgés de 14 à 25 ans, débattant des projets de lois pour la population saskatchewannaise. C’était bel et bien le cas, les 2 et 3 décembre dernier, au Palais législatif de Regina.
Le Collège Mathieu, la Saskatchewan Polytechnic et l’Université de Regina ont signé une lettre d’intention visant la collaboration mutuelle au chapitre des programmes d’éducation en français dans le domaine de la santé, le 18 janvier dernier, à la Rotonde de la Cité universitaire.
Le Consortium national de formation en santé de La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a organisé, pour la première fois, une journée des carrières en santé, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, le 13 janvier dernier.
Au moins 2 000 athlètes saskatchewannais sont dans le dernier droit de leur préparation à deux semaines des Jeux d’hiver de la Saskatchewan, à North Battleford.
Deux entreprises locales distinctes, dont les copropriétaires sont des Fransaskoises, ont été récompensées lors du Gala annuel de la diversité (Annual Diversity Award Gala) du Saskatoon Open Door Society, le 25 janvier dernier à Saskatoon.
Hommages de trois membres de la communauté fransaskoise à Irène Chabot!
Les visites du premier ministre Justin Trudeau dans les petites communautés du Canada sont-elles juste du « show » ou présagent-elles des changements immédiats ?
Si vous n’avez pas le goût de sortir dehors, voici des suggestions de livres qui sont axés sur l’aventure, le plein air et le voyage.
Le gouvernement fédéral a annoncé une aide pour l'industrie de l'information pour le prochain budget.
L’éclipse commencera au petit matin, c’est-à-dire à 4 h 51.
Pendant un défilé militaire, une jeune officier se souvient d'un journée lointaine de son enfance.
L`histoire a prouvé que les Français et les Anglais ne se sont pas toujours fait l’amour.
L’Association jeunesse fransaskoise et la Société historique de la Saskatchewan se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK.
Roger Gauthier a été déclaré élu à la présidence de l'Assemblée communautaire fransaskoise, le 4 janvier dernier à la suite du scrutin du 1er novembre.
Le président de l’Association canadienne-française de Regina, Siriki Diabagaté, a démissionné de son poste, le 8 janvier dernier, à quelques jours de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.
Le RIF-SK nous dresse un bilan de son année 2017 et de leur prévision en 2018.
Les provinces de l’Ouest étaient les seules à afficher des taux de croissance supérieurs à la moyenne nationale, selon le recensement de 2016.
Comme il est plus simple de juger et de condamner que de chercher à comprendre.
Les caricaturistes nous représentent généralement le passage entre les années par un vieillard plutôt amoché qui passe le flambeau à un bébé, du symbole de la réalité au symbole de l’espoir.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF), en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), a proposé aux artistes visuels francophones ou francophiles de la Saskatchewan de réaliser une œuvre visuelle liée à une personnalité importante pour la communauté fransaskoise. Ces œuvres seront utilisées dans le cadre du projet Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada !
Sept des dix lauréats sont des femmes, la plupart ayant marqué la vie française de leur province ou territoire en 2017.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.