Le 7 février dernier, lors de sa séance régulière à Regina, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a décidé d’accorder une région scolaire distincte à Ponteix, accompagnée d’un siège à la table des conseillers scolaires.
Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.
Entretien avec la nouvelle présidente de l'Association canadienne-française de Regina, Sylvie Bergeron.
Trois mois après les élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise, les députés communautaires ont finalement pu être assermentés, le 2 février dernier, à l’Executive Royal Hotel, à Regina.
REGINA - Deux membres de l’Assemblée des députés communautaires (ADC) ont quitté le navire dès la première réunion ordinaire de l’Assemblée sous la présidence de Roger Gauthier, le 4 février dernier, à Regina.
Né en 1973, Scott Moe a grandi sur une ferme entre Shellbrook et Parkside, à 50 kilomètres à l’ouest de Prince Albert.
Les états financiers de l'Association canadienne-française de Regina ont été srcutés à la loupe lors de l'assemblée générale annuelle, le 27 janvier dernier.
Des membres de la communauté fransaskoises se sont joint à la famille d'Irène Fournier Chabot afin de lui rendre un dernier hommage, le 29 janvier dernier à Ferland.
Des anciens portes-couleurs des Canadiens de Montréal ont débarqué dans la communauté de Gravelbourg, les 20 et 21 janvier dernier.
Imaginez une Chambre des communes composée uniquement de jeunes âgés de 14 à 25 ans, débattant des projets de lois pour la population saskatchewannaise. C’était bel et bien le cas, les 2 et 3 décembre dernier, au Palais législatif de Regina.
Le Collège Mathieu, la Saskatchewan Polytechnic et l’Université de Regina ont signé une lettre d’intention visant la collaboration mutuelle au chapitre des programmes d’éducation en français dans le domaine de la santé, le 18 janvier dernier, à la Rotonde de la Cité universitaire.
Au moins 2 000 athlètes saskatchewannais sont dans le dernier droit de leur préparation à deux semaines des Jeux d’hiver de la Saskatchewan, à North Battleford.
Hommages de trois membres de la communauté fransaskoise à Irène Chabot!
Les visites du premier ministre Justin Trudeau dans les petites communautés du Canada sont-elles juste du « show » ou présagent-elles des changements immédiats ?
L’Association jeunesse fransaskoise et la Société historique de la Saskatchewan se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK.
Roger Gauthier a été déclaré élu à la présidence de l'Assemblée communautaire fransaskoise, le 4 janvier dernier à la suite du scrutin du 1er novembre.
L’auteure fransaskoise Martine Noël-Maw a parcouru des milliers de kilomètres au cours des dernières semaines. Après une tournée dans les écoles du Nouveau-Brunswick, elle s’est arrêtée au 40e Salon du livre de Montréal, pour se ressourcer et s’inspirer.
L’Assemblée communautaire fransaskoise a réagi à l’accusation d’agression physique et verbale par un employé de l’organisme à l’endroit de la députée communautaire de North Battleford, Christine Freethy, le 28 novembre dernier, au Carrefour Horizons.
La communauté fransaskoise a réagi haut et fort sur le choix de la date de la prochaine assemblée générale annuelle de l’Association canadienne-française de Regina.
La Cité universitaire francophone a reçu le professeur Richard Russo pour discuter de la bibliosphère de la Saskatchewan, le 30 novembre dernier.
Une comédie qui présente des mariages mixtes dans une famille française où les parents sont des gaullistes catholiques et trois des quatre filles se sont déjà mariées avec des hommes issus de l’immigration : un musulman, un juif, et un Chinois.
L'Association jeunesse fransaskoise a organisé le Parlement jeunesse fransaskois, du 1er au 3 décembre dernier.
Un nouveau magazine francophone en milieu minoritaire a vu le jour au Manitoba avec le lancement de la revue Nénuphar et de la revue littéraire en ligne À ciel ouvert en Saskatchewan.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.