Le projet « SoliDaires et non SoliTaires » de la Fédération provinciale des Fransaskoises, est finaliste du concours lancé par iA Groupe financier – Industrielle Alliance. Le projet gagnant, se méritera 125 000 $
Les gouvernements de la Saskatchewan et du Québec ont annoncé la signature d’un accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie canadienne, le 10 novembre dernier, au Palais législatif.
Poste Canada a sorti un nouveau timbre géant commémorant le centième anniversaire des Maple Leafs de Toronto.
Le voyage de Don Peterson a pris fin sur la côte d'Afrique du Sud, le 31 octobre dernier.
L'Association des parents fransaskois a organisé son symposium annuel, le 28 octobre dernier.
SASKATOON - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a développé le projet « Mentorat et visibilité des artistes visuels fransaskois », projet sous la direction du commissaire Serge Murphy de Montréal.
Une exposition de témoignages intitulée Refugee Project a été présentée dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone.
Le Canada est un pays bilingue qui reconnaît l’importance égale de l’anglais et du français. Cette importance se traduit par des droits linguistiques.
Le Conseil culturel fransaskois a profité du Rendez-vous fransaskois pour tenir son assemblée générale annuelle en présence d’une cinquantaine de personnes, à l’hôtel Double Tree de Regina, le 10 novembre dernier.
Les membres de l’Assemblée communautaire fransaskoise se sont finalement prononcés sur les modifications des statuts de l’organisme lors de son assemblée générale, le 11 novembre dernier, à l’hôtel Double Tree.
La jeunesse fransaskoise a décidé de faire entendre sa voix pendant le Rendez-vous fransaskois.
Postes Canada a souligné le centième anniversaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec un jeu de six timbres, le 28 septembre dernier.
Le dossier des élections de l'ACF continue d'alimenter les discussions.
Pour une famille venue d’ailleurs, l’intégration d’un enfant dans un nouveau milieu scolaire est l’un des nombreux défis liés à son arrivée dans une communauté d’accueil.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.