Close

Fulgence Ndagijimana: de réfugié à chef de file des Africains fransaskois

Natif du Burundi, le nouveau directeur de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan, Fulgence Ndagijimana est devenu réfugié au Canada en 2016. Avant son départ précipité d’un pays en crise, il s'est voué à la religion au sein de l’Ordre des Dominicains et cofondé l’Église unitarienne du Burundi. 

Françoise Sigur-Cloutier, de la Saskatchewan à l’Alberta : une citoyenne toujours engagée

Après près de trente ans passés en Saskatchewan, l’ancienne présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise est retournée en Alberta. D’une province à l’autre, son implication bénévole dans la francophonie reste forte.

Changements climatiques et santé : à l’heure des choix

Leslie Diaz 3923

L’environnement souffre, mais qu’en est-il de la santé des êtres humains ? La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina s’est penchée sur la question, le mercredi 12 février, avec la retransmission de la conférence « Changements climatiques et impact sur le système de santé – Comment s’y préparer ? »

La construction de nouvelles écoles à Regina, Prince Albert et Saskatoon se fait attendre

Conseil des écoles fransaskoises 2648

Le Protocole d’entente ratifié le 19 mars 2019 engageait les élus du gouvernement provincial, du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et les parents à mener à bon port à l’intérieur d’une période de six ans la mise en chantier et l’ouverture de trois nouvelles écoles.

RSS
Première34568101112Dernière

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Back To Top