Skip Navigation
Festival fransaskois 2024
Réseau Santé en français de la Saskatchewan
/ Categories: Départ santé

Offre d’emploi : Spécialiste des communications bilingue

Départ Santé / Healthy Start :

L’initiative bilingue Départ Santé / Healthy Start (DSHS), financée par l’Agence de la Santé publique du Canada et le Community Initiatives Fund de la Saskatchewan, a pour objectif d’encourager la pratique régulière de saines habitudes de vie chez les enfants âgés milieu préscolaire.  L’initiative incite les intervenants à la petite enfance à intégrer l’activité physique et la saine alimentation dans la vie quotidienne des jeunes enfants.  Le programme DSHS est implanté dans des services de prématernelles et les centres éducatifs à la petite enfance (garderies) francophones et anglophones en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick.

Organisme responsable : le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Statut : Poste d’un an; avec possibilité de renouvèlement

Salaire : le salaire annuel se situe entre 40 000$ to 42 900$, en fonction de l’éducation et l’expérience.

Lieu de travail : au bureau du RSFS situé à Saskatoon, Saskatchewan.

L’objectif principal du poste : le/la spécialiste des communications fournira un leadership et un appui pour le développement, l’implantation et l’évaluation des stratégies de communications, qui s’alignent avec les objectifs stratégiques du projet DSHS. Le/la spécialiste communiquera les faits saillants sur les activités et les succès de l’initiative auprès des partenaires interne, externe, locaux, nationaux, internationaux et auprès du public en général.

La nature du travail : le ou la spécialiste travaillera de près et en collaboration avec tous les membres de l’équipe DSHS, incluant les membres du Nouveau-Brunswick, les comités consultatifs et l’équipe d’évaluation.

Responsabilités :

Le ou la candidate se rapporte à la gestionnaire de projet, est redevable au RSFS et sera responsable des tâches suivantes :

  • La mise en œuvre du plan de communication du projet en visant des populations cibles diverses, notamment, la communauté francophone, les autochtones, les nouveaux arrivants et le milieu de la petite enfance;
  • Responsable du développement et l’implantation du plan de communication, s’inspirant des données probantes et les résultats de la recherche du projet, par le développement, la rédaction, la mise en page et la production d’outils de communication;
  • Conceptualiser, rédiger et développer du matériel de communication, incluant des bulletins, dépliants, des fiches d’information; la mise à jour des médias sociaux et la rédaction des messages clés;
  • Collaborer avec des écrivains, des traducteurs, des spécialistes en graphisme, des photographes/vidéographes et autres, pour produire des outils de communications qui intègrent l’image de marque ainsi que la philosophie de DSHS.
  • Disséminer les résultats de l’évaluation de DSHS et des projets de démonstration;
  • Mener les communications en continu, la dissémination des histoires, les témoignages des participants du projet, éditer les rapports annuels sur les résultats, que ce soit en Saskatchewan ou au Nouveau-Brunswick, et grâce à de nombreux modes de promotion et de plateformes (Internet, communication écrite, etc.);
  • Gérer le développement et les mises à jour des sites web du projet (en Français et en anglais), incluant la rédaction d’articles mensuels pour le site;
  • Planifier et produire les communications pour les événements promotionnels du projet, incluant le matériel de marketing, les communiqués de presse et la rédaction de messages clés; offrir des conseils et un appui professionnel sur les procédures protocolaires;
  • Faciliter les communications entre les partenaires et les groupes de travail (interne et externe) du projet Départ Santé;
  • Toutes autres taches assignées par la gestionnaire du projet.

Qualifications :

Éducation/Expérience : Trois à cinq ans d’expérience en communications, en journalisme ou autre expérience connexe. De l’expérience et un bon succès à développer, implanter et évaluer des stratégies en communications, en utilisant une variété de médiums et plateformes. Un degré en communications / marketing, ou en éducation. De l’expérience en marketing et mise en page, graphisme et d’avoir fait du transfert des connaissances (vulgarisation de la recherche). De l’expérience en coordination de projets et la compréhension / familiarisation avec des populations diverses est un atout.

Habiletés requises :

  • Doit être parfaitement bilingue à l’oral et l’écrit (Français et anglais);
  • Un individu très motivé, autonome, organisé et attentionné aux détails;
  • Une éthique de travail qui case bien avec le milieu communautaire et qui a une capacité de travailler de façon indépendante tout en collaborant aussi au sein d’une équipe;
  • Un excellent communicateur et une grande capacité de créer des liens interpersonnels avec un excellent sens de diplomatie, de tact et de professionnalisme;
  • Capacité de démontrer une expérience en dissémination et en transfert des connaissances;
  • D’excellentes habiletés en rédaction sur de nombreuses plateformes, en ligne, imprimée en français et en anglais;
  • Une personne créative et flexible, avec de bonnes connaissances en informatique et à gérer les logiciels MS Office, du graphisme, de blogue, etc.;
  • Préférence accordée à un candidat ingénieux ayant de l’expérience dans le développement communautaire.

Présentation de la candidature :

  • Soumettre votre curriculum vitae avec lettre de présentation au plus tard le  1er mai, 2017 à 16h30
  • A l’attention de : Gabrielle Lepage-Lavoie, Gestionnaire de projet Départ Santé / Healthy Start
  • Courriel : rsfs.lepage@sasktel.net avec titre dans le sujet du message : « Spécialiste des communications – Départ Santé / Healthy Start »
  • Renseignements sur le projet, veuillez svp consulter le site www.departsante.ca

Nous remercions tous ceux et celles qui démontrent un intérêt pour ce poste. Seulement les candidatures répondant aux critères et aux exigences seront invitées à une entrevue.

Print
4069

Réseau Santé en français de la SaskatchewanRéseau Santé en français de la Saskatchewan

Other posts by Réseau Santé en français de la Saskatchewan
Contact author

Contact author

x
L’université francophone ontarienne pour 2025?

L’université francophone ontarienne pour 2025?

Gouverne ontarienne, mission canadienne

Le Sommet provincial des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français, du 3 au 5 octobre à Toronto, promet de franchir une étape clé dans la création d’une université franco-ontarienne. Un projet qui dépasserait les frontières provinciales.

Sunday, September 28, 2014/Author: Louis-Marie Achille (Francopresse)/Number of views (22987)/Comments (0)/

Rencontre avec Miles Muri, directeur des écoles Sans-Frontière et Père Mercure

M. Miles Muri travaille pour le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). Il a été directeur de l’École secondaire Collège Mathieu à Gravelbourg puis directeur du Centre d’éducation virtuelle et d’innovation (CÉVI) pendant un an avant de devenir directeur des écoles Père Mercure et Sans-Frontières.

Thursday, September 18, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (24345)/Comments (0)/
Pour une solution à long terme

Pour une solution à long terme

Le CSF et le jugement de la Cour du banc de la reine

Le 19 août dernier, le juge Brian A. Barrington-Foote de la Cour du Banc de la Reine a ordonné au gouvernement de la Saskatchewan de payer la somme de 500 000 $ au Conseil scolaire fransaskois (CSF) qui réclamait 5,2 M $.

Thursday, September 18, 2014/Author: Jean-Pierre Picard/Number of views (25376)/Comments (0)/
Le CÉF bénéficie du programme Ordinateurs pour les écoles

Le CÉF bénéficie du programme Ordinateurs pour les écoles

Depuis cinq ans, le Conseil des écoles fransaskoises profite du programme national Ordinateurs pour les écoles (OPE). Créé en 1993 par Industrie Canada et les TelecomPioneers, ce programme a permis, à date, de donner plus de 1 100 000 ordinateurs et imprimantes provenant des administrations publiques et du secteur privé. 
Thursday, September 18, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (29541)/Comments (0)/
Immersion dans l’immersion

Immersion dans l’immersion

Entrevue avec Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon

C’est le temps de la rentrée et on a beaucoup parlé des écoles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), mais il y a aussi les autres : les écoles d’immersion. Pour faire un point sur ce secteur, nous avons rencontré M. Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon.

Thursday, September 18, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (29132)/Comments (0)/

Notre école

Depuis une semaine, les écoles ont repris leurs activités. Pour les jeunes Fransaskoises et Fransaskois, c’est maintenant une chose normale que d’aller dans une école fransaskoise. Mais il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas la réalité.

Thursday, September 11, 2014/Author: Michel Vézina/Number of views (27927)/Comments (0)/
Un enseignement de qualité malgré l’austérité

Un enseignement de qualité malgré l’austérité

Entrevue avec Donald Michaud,  le directeur de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

Thursday, September 11, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (28669)/Comments (0)/
L’optimisation des compétences et des ressources au service des élèves

L’optimisation des compétences et des ressources au service des élèves

Rencontre avec Dolorèse Nolette

Rencontre avec Dolorèse Nolette, directrice générale de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

Thursday, September 11, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (27232)/Comments (0)/

Une nouvelle année pour le CÉF : Attendre de voir

Un consensus semble atteint par tous les interlocuteurs du CÉF qui prennent maintenant un certain recul après avoir exprimé leurs critiques et veulent laisser les personnes en charge le soin de travailler à l’amélioration de son fonctionnement.

Thursday, September 11, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (27816)/Comments (0)/
Quelle année scolaire pour les écoles du CÉF?

Quelle année scolaire pour les écoles du CÉF?

On se souvient d’un commentaire de Francis Potié, directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), à propos des coupures de Patrimoine canadien lors d’une table ronde à l’Institut français. « Tout ne va pas si mal. » Il me semble qu’il pourrait aussi bien s’appliquer à la « crise » qu’est en train de traverser le CÉF.

Thursday, September 11, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (30784)/Comments (0)/

Une rentrée comme les autres

C’était l’effervescence au Pavillon secondaire des quatre vents (PSQV) de l’école Laval à Regina en cette matinée de rentrée, mardi 2 septembre.

Thursday, September 11, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (25647)/Comments (0)/

Pourquoi choisir l’école de la minorité?

La rentrée scolaire 2014 ne fera sans doute pas exception. Encore une fois, trop d’enfants de parents ayants droit ne seront pas inscrits à une école francophone. Une tendance qui met en péril l’avenir des communautés francophones en situation minoritaire.

Thursday, September 11, 2014/Author: Lucien Chaput (Francopresse)/Number of views (23018)/Comments (0)/
Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Rosalie Lizée à titre de directrice de l'école Beau Soleil et de l'école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM) à Gravelbourg.
Thursday, September 4, 2014/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (27051)/Comments (0)/
Le CÉF restructure ses services face à ses défis budgétaires

Le CÉF restructure ses services face à ses défis budgétaires

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a dévoilé, le 18 août dernier, les détails de la restructuration de ses services éducatifs. Ces changements ont été apportés afin, selon le CÉF, de «mieux répondre aux nouveaux défis qui découlent des compressions budgétaires annoncées en juin 2014. [L]a réorganisation des services voués aux élèves permettra de favoriser la réussite des élèves et l’accompagnement des intervenants dans les écoles. »

Thursday, August 28, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (25957)/Comments (0)/
Jugement dans la crise scolaire fransaskoise

Jugement dans la crise scolaire fransaskoise

La Cour octroie dix fois moins que réclamé

Le juge Barrington Foote de la Cour du Banc de la Reine a ordonné au gouvernement de la Saskatchewan, le 19 août, de payer la somme de 500 000 $ pour renflouer les coffres du Conseil scolaire fransaskois (CSF) pour l’année 2014-2015.

Thursday, August 28, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (28146)/Comments (0)/
RSS
First2324252628303132Last

 - Friday 28 June 2024