Skip Navigation
Festival fransaskois 2024
Réseau Santé en français de la Saskatchewan
/ Categories: Départ santé

Offre d’emploi : Spécialiste des communications bilingue

Départ Santé / Healthy Start :

L’initiative bilingue Départ Santé / Healthy Start (DSHS), financée par l’Agence de la Santé publique du Canada et le Community Initiatives Fund de la Saskatchewan, a pour objectif d’encourager la pratique régulière de saines habitudes de vie chez les enfants âgés milieu préscolaire.  L’initiative incite les intervenants à la petite enfance à intégrer l’activité physique et la saine alimentation dans la vie quotidienne des jeunes enfants.  Le programme DSHS est implanté dans des services de prématernelles et les centres éducatifs à la petite enfance (garderies) francophones et anglophones en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick.

Organisme responsable : le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Statut : Poste d’un an; avec possibilité de renouvèlement

Salaire : le salaire annuel se situe entre 40 000$ to 42 900$, en fonction de l’éducation et l’expérience.

Lieu de travail : au bureau du RSFS situé à Saskatoon, Saskatchewan.

L’objectif principal du poste : le/la spécialiste des communications fournira un leadership et un appui pour le développement, l’implantation et l’évaluation des stratégies de communications, qui s’alignent avec les objectifs stratégiques du projet DSHS. Le/la spécialiste communiquera les faits saillants sur les activités et les succès de l’initiative auprès des partenaires interne, externe, locaux, nationaux, internationaux et auprès du public en général.

La nature du travail : le ou la spécialiste travaillera de près et en collaboration avec tous les membres de l’équipe DSHS, incluant les membres du Nouveau-Brunswick, les comités consultatifs et l’équipe d’évaluation.

Responsabilités :

Le ou la candidate se rapporte à la gestionnaire de projet, est redevable au RSFS et sera responsable des tâches suivantes :

  • La mise en œuvre du plan de communication du projet en visant des populations cibles diverses, notamment, la communauté francophone, les autochtones, les nouveaux arrivants et le milieu de la petite enfance;
  • Responsable du développement et l’implantation du plan de communication, s’inspirant des données probantes et les résultats de la recherche du projet, par le développement, la rédaction, la mise en page et la production d’outils de communication;
  • Conceptualiser, rédiger et développer du matériel de communication, incluant des bulletins, dépliants, des fiches d’information; la mise à jour des médias sociaux et la rédaction des messages clés;
  • Collaborer avec des écrivains, des traducteurs, des spécialistes en graphisme, des photographes/vidéographes et autres, pour produire des outils de communications qui intègrent l’image de marque ainsi que la philosophie de DSHS.
  • Disséminer les résultats de l’évaluation de DSHS et des projets de démonstration;
  • Mener les communications en continu, la dissémination des histoires, les témoignages des participants du projet, éditer les rapports annuels sur les résultats, que ce soit en Saskatchewan ou au Nouveau-Brunswick, et grâce à de nombreux modes de promotion et de plateformes (Internet, communication écrite, etc.);
  • Gérer le développement et les mises à jour des sites web du projet (en Français et en anglais), incluant la rédaction d’articles mensuels pour le site;
  • Planifier et produire les communications pour les événements promotionnels du projet, incluant le matériel de marketing, les communiqués de presse et la rédaction de messages clés; offrir des conseils et un appui professionnel sur les procédures protocolaires;
  • Faciliter les communications entre les partenaires et les groupes de travail (interne et externe) du projet Départ Santé;
  • Toutes autres taches assignées par la gestionnaire du projet.

Qualifications :

Éducation/Expérience : Trois à cinq ans d’expérience en communications, en journalisme ou autre expérience connexe. De l’expérience et un bon succès à développer, implanter et évaluer des stratégies en communications, en utilisant une variété de médiums et plateformes. Un degré en communications / marketing, ou en éducation. De l’expérience en marketing et mise en page, graphisme et d’avoir fait du transfert des connaissances (vulgarisation de la recherche). De l’expérience en coordination de projets et la compréhension / familiarisation avec des populations diverses est un atout.

Habiletés requises :

  • Doit être parfaitement bilingue à l’oral et l’écrit (Français et anglais);
  • Un individu très motivé, autonome, organisé et attentionné aux détails;
  • Une éthique de travail qui case bien avec le milieu communautaire et qui a une capacité de travailler de façon indépendante tout en collaborant aussi au sein d’une équipe;
  • Un excellent communicateur et une grande capacité de créer des liens interpersonnels avec un excellent sens de diplomatie, de tact et de professionnalisme;
  • Capacité de démontrer une expérience en dissémination et en transfert des connaissances;
  • D’excellentes habiletés en rédaction sur de nombreuses plateformes, en ligne, imprimée en français et en anglais;
  • Une personne créative et flexible, avec de bonnes connaissances en informatique et à gérer les logiciels MS Office, du graphisme, de blogue, etc.;
  • Préférence accordée à un candidat ingénieux ayant de l’expérience dans le développement communautaire.

Présentation de la candidature :

  • Soumettre votre curriculum vitae avec lettre de présentation au plus tard le  1er mai, 2017 à 16h30
  • A l’attention de : Gabrielle Lepage-Lavoie, Gestionnaire de projet Départ Santé / Healthy Start
  • Courriel : rsfs.lepage@sasktel.net avec titre dans le sujet du message : « Spécialiste des communications – Départ Santé / Healthy Start »
  • Renseignements sur le projet, veuillez svp consulter le site www.departsante.ca

Nous remercions tous ceux et celles qui démontrent un intérêt pour ce poste. Seulement les candidatures répondant aux critères et aux exigences seront invitées à une entrevue.

Print
4069

Réseau Santé en français de la SaskatchewanRéseau Santé en français de la Saskatchewan

Other posts by Réseau Santé en français de la Saskatchewan
Contact author

Contact author

x
Émile Fortier: Comme une grande famille!

Émile Fortier: Comme une grande famille!

Un fransaskois au Campus St-Jean d'Edmonton

EDMONTON - Avec ses 750 étudiants, le Campus Saint-Jean est considéré comme un petit établissement au sein de l’Université de l’Alberta qui accueille chaque année près de 30 000 étudiants.

Wednesday, October 22, 2014/Author: Étienne Alary/Number of views (29809)/Comments (0)/
Capacité d’apprentissage: Six lieux, 3 groupes et un couffin

Capacité d’apprentissage: Six lieux, 3 groupes et un couffin

Des chercheurs ont suivi pendant quatre ans des jeunes enfants en milieu minoritaire pour mesurer l’impact d’un programme enrichi créé en Saskatchewan. Le résultat est « significatif » et pertinent.

Wednesday, October 22, 2014/Author: Anonym/Number of views (25570)/Comments (0)/

Des facteurs socioéconomiques et culturels influent sur la performance au chapitre de l'éducation et des compétences

Il faut mieux comprendre les défis particuliers auxquels sont confrontés les autochtones.

Selon un nouveau rapport du Conference Board du Canada sur l'éducation et les compétences dans les territoires produit dans le cadre de l'analyse Les performances du Canada, les résultats des territoires au chapitre de l'éducation et des compétences sont inférieurs à ceux des provinces en raison d'écarts notables entre les niveaux de scolarité des populations autochtones et non autochtones.

Thursday, October 16, 2014/Author: Conference Board of Canada/Number of views (21545)/Comments (0)/
Omnium de volleyball

Omnium de volleyball

Un projet de l'AJF et du CÉF

C’est sous le signe de la fraternité que s’est déroulé l’Omnium fransaskois de volleyball au centre Henk Ruys à Saskatoon les 8 et 9 octobre derniers.  Quelque 483 élèves des écoles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) des quatre coins de la province se sont amusés en y participant.  

Thursday, October 16, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (34864)/Comments (0)/
Le Lien: Un centre de ressources francophones provincial

Le Lien: Un centre de ressources francophones provincial

Une mine de ressources à une distance de clic

Créé en 1986, le Lien est un centre de ressources culturelles et pédagogiques en français. Il dessert les francophones et francophiles de la Saskatchewan et de l’Ouest canadien. Seul centre francophone de prestation de services, le Lien met gratuitement à la disposition de ses usagers 42 000 titres soit 70 000 ressources sous forme de livres, de films (DVD, VHS), de CDs et propose l’accès à du matériel audiovisuel.

Wednesday, October 15, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26568)/Comments (0)/
Nicole Lemire:  De Nipawin à Edmonton, en passant par Prince Albert

Nicole Lemire: De Nipawin à Edmonton, en passant par Prince Albert

Chaque année, des milliers d’étudiants en 12e année sont confrontés à la même question : qu’est-ce qu’ils feront après l’obtention de leur diplôme : amorcer des études collégiales ou universitaires, aller directement sur le marché du travail ou prendre une pause d’études?

 

Thursday, October 9, 2014/Author: Étienne Alary/Number of views (27620)/Comments (0)/

Nicole Dupuis, enseignante en école d’immersion à Estevan

Ceux qui choisissent le métier d’enseignant doivent être prêts à aimer leurs élèves, être capables de collaborer avec leurs collègues et prêts à appuyer les parents.

Thursday, October 9, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (31482)/Comments (0)/
Yves St-Maurice réélu à la présidence de l’ACELF

Yves St-Maurice réélu à la présidence de l’ACELF

Lors de l’assemblée annuelle tenue à Halifax, le 27 septembre dernier, les membres de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) ont réélu M. Yves St-Maurice à la présidence de l’association pour un quatrième mandat consécutif. 

Thursday, October 9, 2014/Author: L'Eau vive/Number of views (30341)/Comments (0)/
Français pour l’avenir:  Plus de 200 000 $ de bourses à gagner!

Français pour l’avenir: Plus de 200 000 $ de bourses à gagner!

10e édition du Concours national de rédaction

Le français pour l’avenir lance la 10e édition du Concours national de rédaction pour les élèves de la 10e à la 12e année.

12/19/2014 11:00 PM - 11:30 PM/Author: L'Eau vive/Number of views (13010)/Comments (0)/
Institut français: Des initiatives pour favoriser la réussite des étudiants

Institut français: Des initiatives pour favoriser la réussite des étudiants

Services de mentorats et tutorats

Depuis le début de l’année universitaire, l’Institut français, sous la supervision de Ariadna Sachdeva, Conseillère et coordonnatrice des programmes crédités et des services aux étudiants, a mis en place un programme de mentorat.

Thursday, October 9, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26067)/Comments (0)/
Hausse des inscriptions dans les écoles francophones de l'Ontario et de l'Ouest

Hausse des inscriptions dans les écoles francophones de l'Ontario et de l'Ouest

Les écoles fransaskoises connaissent la deuxième plus forte hausse au pays

La tendance nationale des inscriptions dans les écoles francophones est positive. Mais pas dans toutes les provinces, où se profilent d’importants défis pour l’avenir. Le 24e Congrès de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) fera le point. 

Friday, October 3, 2014/Author: Lucien Chaput (Francopresse)/Number of views (23480)/Comments (0)/
Programmation du Collège Mathieu 2014-15

Programmation du Collège Mathieu 2014-15

L'institution fransaskoise s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du post-secondaire francophone en Saskatchewan.

Petit à petit, à force de travail et au fil du temps, le Collège Mathieu, sous la direction générale de Francis Kasongo, s’affirme de plus en plus comme l’un des acteurs majeurs, avec l’Institut français, du dossier du post-secondaire francophone en Saskatchewan.

Thursday, October 2, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26606)/Comments (0)/
Les choses bougent à l’Institut français

Les choses bougent à l’Institut français

 Deux mois et demi après sa prise de fonction à la direction de l’Institut français, Sophie Bouffard peut déjà se prévaloir d’un bilan honorable.

Thursday, October 2, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (27655)/Comments (0)/
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 

Thursday, October 2, 2014/Author: Marie-Pier Boilard/Number of views (39092)/Comments (0)/
Le CÉF et l’Eau Vive font équipe pour soutenir les initiatives des conseils écoles

Le CÉF et l’Eau Vive font équipe pour soutenir les initiatives des conseils écoles

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) lancent une campagne d’aide au financement de projets scolaires par vente d’abonnements au journal l’Eau Vive

Thursday, October 2, 2014/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (26221)/Comments (0)/
RSS
First2223242527293031Last

 - Friday 28 June 2024