Close
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada

27367

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

20942
Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
24854
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
31628
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
26899
Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français

Grand rassemblement de l’éducation en français

Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand...
20021
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
26045

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
First7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

La communauté fransaskoise démontre sa solidarité avec les Franco-ontariens

La résistance s'organise

Marche de solidarité avec la communauté franco-ontarienne

Marche de solidarité avec la communauté franco-ontarienne

Le 1er décembre 2018, une cinquantaine de personnes ont marché devant le parlement provincial, à Regina, pour démontrer leur solidarité avec la communauté franco-ontarienne.
Photo : Frédéric Dupré (2018)
REGINA - Une marche de solidarité pour dénoncer les coupures imposées par le gouvernement Ford, en Ontario, s’est déroulée le samedi 1er décembre à Regina. Une cinquantaine de personnes ont pris part à cette marche afin d’appuyer les Franco-ontariens. La marche a débuté devant le mat du drapeau fransaskois, dans le parc Wascana, pour se terminer au Palais Législatif où des discours ont été prononcés. Des marches similaires ont eu lieu un peu partout au pays.

Rappelons que le gouvernement conservateur de l'Ontario a annoncé que le projet d'université francophone, promis par le gouvernement précédent, n'irait pas de l'avant tel que promis par le gouvernement précédent. De plus, le théâtre francophone Nouvelle Scène Gilles Desjardins, à Ottawa, a vu une subvention de 2,7 millions $ annulée par le gouvernement Ford.

Des marches ont eu lieu un peu partout au pays. En Ontario, ce sont près de 15 000 personnes qui sont descendues dans la rue, ce qui fait de cette démonstration la plus importante de l'histoire de l'Ontario francophone. En mars 1997, ce sont 10 000 personnes qui s'étaient rassemblées pour sauver l'hôpital Montfort

Commentaires des participants à la marche de Regina

« Toute ma famille marche en Ontario. Les coupures, ça n’a aucun de bon sens. Je suis ici pour notre fierté, nos droits et pour la francophonie canadienne ! »
Émilie

« J’ai vécu en Ontario, j’ai une grande admiration pour les structures légales de cette province. C’était un exemple à suivre. Là c’est très désolant. »
Romain

« Je suis venu en soutien aux Franco-ontariens. Une marche de solidarité c’est une action politique. On montre ici au gouvernement de la Saskatchewan que l’on se tient debout ! (…) Sous la gouvernance conservatrice ici aussi, ça me fait craindre des coupures. »
Alex

« Le groupe de musique Garolou (originaire de l'Ontario) a changé ma vie. Quand j’ai vu Michel Lalonde à la télé, j’ai compris combien ce qui se passe en Ontario nous affecte aussi et combien c’est important de montrer notre solidarité et de montrer au gouvernement de la province que nous sommes là pour rester ! »
Evelyne

Print
25323

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Other posts by Frédéric Dupré
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top