Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Communautaire, Économie

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), le Conseil culturel fransaskois (CCF), la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), la Société historique de la Saskatchewan (SHS), l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), les associations régionales, personne n’a reçu le courriel rassurant qui précède la lettre de confirmation habituelle de Patrimoine canadien (PCH).

Certains, selon l’aphorisme « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! », restent optimistes. À Ponteix, on s’attend à des coupures. En vérité, tout le monde s’attend à des coupures. La question est de savoir combien. L’an dernier, lors de l’atelier de PCH, destiné à aider les organismes à remplir les nouveaux formulaires de demandes de subventions, il avait été clairement énoncé que les projets innovants / organismes émergents seraient financés en priorité. L’enveloppe de PCH restant la même, cela signifie que chacun recevra moins.

Selon le site Internet de PCH,  « leur objectif est d'émettre un avis écrit officiel sur la décision de financement dans un délai de 13 semaines suivant la date de réception de [la] demande de subvention. » L’an dernier, fin avril, la plupart des réponses avaient été reçues. Il va falloir s’armer de patience.

La question de la diversification financière est très tendance ces jours-ci. Sans doute est-ce une solution à explorer sérieusement? Pas forcément évident pour tout le monde.

Previous Article Grand rassemblement de l’éducation en français
Next Article Un nouveau site Web pour le CCS!
Print
21663
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

1508

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

1774

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
1341
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
2806
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top