Close

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

Photo : CCS

C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des gens provenant de l’extérieur de Zenon Park, mais également à des gens de la communauté.

L’aventure de Mme Smelt débute en avril 2012, en demandant des conseils à Gérald Gareau, conseiller en développement économique (CDÉ) au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). Au départ, Mme Smelt était allée le voir juste pour savoir comment elle pourrait offrir ses petites gâteries sucrées à tout le monde, ce qu’elle fit avec succès.

Puis, un évènement majeur change le cours de sa vie. Suite à cela, elle décide d’aller de l’avant avec son rêve, soit celui d’ouvrir un gîte du passant. C’est ainsi qu’un plan d’affaires est mis sur pied, et que Mme Smelt le met en action. Ayant à cœur sa communauté, elle parle aux gens du village, dont le maire de Zenon Park, pour savoir s’ils sont en accord avec son idée : tous y sont favorables.

Aujourd’hui, grâce à sa détermination, ainsi que son marie, sa fille et les conseils du CCS, Mme Smelt peut offrir un bel endroit pour les gens de passage à Zenon Park. De plus, ces derniers et les résidents de Zenon Park peuvent aussi profiter de bons repas, de bonnes pâtisseries, d’un endroit pour exposer leurs créations et d’un coin détente, et ce, grâce à l’entreprise Chantées Massage And Reflexology, tenue par sa fille Chantale.

Si vous passez à Zenon Park, vous n’avez plus de raison de ne pas y rester un peu plus longtemps. Mme Yvonne Smelt vous attend avec son beau sourire et sa bonne humeur! Il suffit de penser aux deux belles chambres décorées chaleureusement et de la bonne odeur de son ragoût de bœuf... Une nuitée passée à Chez Nous Tea & Guest House vous ravira, tout simplement!

Réservations: (306) 862-8016

Previous Article Lauriers de la PME 2014
Next Article Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la part des choses
Print
21838
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

1508

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

1774

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
1341
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
2806
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top