Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables Wednesday, May 28, 2014 19918 Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan.
Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Thursday, May 8, 2014 25805 C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014 Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour... Wednesday, May 7, 2014 23564
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS! C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les... Thursday, May 1, 2014 30561
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15 À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement... Wednesday, April 23, 2014 25996
Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand... Wednesday, April 23, 2014 19200
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures... Thursday, April 10, 2014 25085
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé... 3/22/2014 1:30 PM - 4:30 PM 18629
Le francothon s'en vient 4/12/2014 6:00 PM Le francothon s'en vient C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.
Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 Le dollar canadien inquiète les immigrants Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Anonym / Wednesday, October 29, 2014 / Categories: 2014, SRC - Saskatchewan, Communication Une SRC plus locale, jeune et branchée? Guillaume Deschênes-Thériault est étudiant en science politique à l’Université de Moncton. Photo : G. Deschênes-Thériault (2014) Dans son radar, le PDG de Radio-Canada, Hubert Lacroix, voit le diffuseur se distinguer en créant « la place publique la plus animée du pays ». Son nouveau discours, valorisant les stations régionales et le contenu canadien, est accueilli avec prudence. L’étudiant à l’Université de Moncton, Guillaume Deschênes-Thériault, est un inconditionnel. « Je suis pas mal tout le temps branché à Radio-Canada. Je regarde le Téléjournal Acadie et je suis les nouvelles avec l’application SRC sur ma tablette. « C’est pas tout le monde qui est là. Si Radio-Canada veut attirer les jeunes, dit-il, ça peut représenter un défi. Mais passer par les technologies, c’est une bonne manière de les intéresser. » Devant un auditoire montréalais, Hubert Lacroix a déclaré le 16 octobre que les jeunes de 18 à 24 ans veulent « vivre les nouvelles plutôt que de se les faire raconter ». Le PDG a soutenu que, grâce à sa présence régionale, le diffuseur fournira aux Canadiens l’occasion de connaître leur communauté et leurs voisins. Selon lui, seulement 15% des jeunes ont une télé mais presque tous possèdent un téléphone portable, alors que 90% des Canadiens demeurent branchés à leur téléviseur à partir de leur salon. L’étudiant en science politique est d’accord. « La plupart des jeunes n’ont pas de télé dans leur appartement, ils font tout à partir de l’ordinateur. Les nouvelles se transmettent quand les gens partagent des articles sur Facebook. » Selon le président de la Fédération culturelle canadienne-française, Martin Théberge, Radio-Canada a pris du retard en matière de technologies et de services aux jeunes adultes. « C’est ambitieux d’aller chercher les jeunes, mais ils ont déjà fait un pas dans la bonne voie en allant vers les nouveaux médias. Il va falloir aller un peu plus loin. » Martin Théberge, président de la Fédération culturelle canadienne-française et et directeur général de la Fédération culturelle de la Nouvelle-Écosse. Photo : Lorraine Plourde (2014) Martin Théberge apprécie le nouveau discours sur la continuité des services régionaux. « C’est la première fois que c’est dit comme ça. Depuis les coupures, c’est exactement ce qu’on a demandé et ils ont entendu notre message. Les régions doivent faire partie des plans : c’est dans leur mandat. » « On a une petite inquiétude, explique-t-il. La production de contenu canadien va-t-elle se faire à l’interne ou inclure les producteurs indépendants à l’extérieur de Montréal? La présence régionale actuelle se limite aux nouvelles. » Guillaume Deschênes-Thériault renchérit. « Ce serait un gros changement de tendance, mais j’espère que ça va se produire. Il y a eu beaucoup de commentaires négatifs parce qu’on a été mal couverts. Que ce soit la communauté francophone de la Colombie-Britannique ou de l’Acadie, c’est important que Radio-Canada voie ce qui se passe. » La SRC a annoncé en avril des coupures de 130 millions $ et 650 mises à pied sur deux ans, dont 80 dans les stations de langue française hors Québec. La nouvelle avait coïncidé avec la publication d’un rapport du Sénat très critique de la place accordée aux communautés francophones par le diffuseur. « Les communautés veulent se voir, s’entendre et se lire sur les ondes de Radio-Canada, a expliqué Claudette Tardif, la présidente du Comité sénatorial des langues officielles. Pas seulement sur le plan régional mais aussi à l’antenne nationale. Les communautés tiennent beaucoup à la SRC. » Le Comité a réclamé « des mécanismes de consultation, des rapports détaillés sur la place des communautés, plus de participation des communautés aux bulletins nationaux et plus de productions indépendantes. » Il a demandé à Radio-Canada de lui rendre des comptes sur ses 12 recommandations avant la fin de 2014. Print 16709 Comments are only visible to subscribers.