Des zombies ont envahi la ville de Moose Jaw, semant la terreur au parc Connor, le 14 octobre 2017.
REGINA - 28 élèves de 7e et 8e année de l’École St. Dominic Savio ont eu la chance de prendre part à un « blanket exercise », le 12 octobre dernier.
REGINA - La communauté fransaskoise est appelée aux urnes, le 1er novembre prochain, afin de choisir les prochains élus de l’Assemblée communautaire fransaskoise. Rencontre avec les deux candidats à la présidence, Denis Simard et Roger Gauthier.
Près d’une centaine de personnes ont participé à la Journée de partage culturel afro-canadien le 21 octobre au Centre culturel Maillard de Gravelbourg.
Le projet de loi C-6, Loi modifiant la Loi sur la citoyenneté et une autre loi en conséquence, a reçu la sanction royale le 19 juin 2017.
La tournée nationale du spectacle Le Canada, c’est complexe était de passage à Moose Jaw le 21 octobre et à Saskatoon le 24 octobre.
REGINA - Être à la tête de l’ACF est loin d’être de tout repos. Le prochain président de l’organisme fransaskois devra relever plusieurs défis.
REGINA - À quelques jours des élections à l’Assemblée communautaire fransaskoise, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) et la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) ont invité les quatre candidats de leur région à participer à un débat amical, le 20 octobre dernier.
Le 9 novembre 2017, Francine Proulx-Kenzle recevra la Médaille du souverain pour les bénévoles pour sa contribution et son implication au sein de la communauté fransaskoise.
REGINA - L’hôtel DoubleTree de Regina accueillait un symposium organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la production The Trial of Louis Riel, le 14 octobre dernier.
Le périple de Don Peterson en voilier autour du monde a exigé une intervention de la marine portugaise suite à une urgence médicale.
Cette année, la culture métisse était à l’honneur des Journées du Patrimoine qui se sont déroulées au lieu historique national de Batoche, du 27 au 30 septembre.
Le 1er octobre 2017, les Catalans ont été appelés à se prononcer par voie de référendum sur l’avenir de la Catalogne.
L’arrivée imminente de deux agents unilingues anglophones de la Gendarmerie royale du Canada au détachement de Gravelbourg fait hautement réagir la communauté fransaskoise.
SASKATOON - Suite à une consultation auprès de la population de Saskatoon, le pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon portera le nom Pavillon Monique-Rousseau.
À la suite du dévoilement par Radio-Canada d’un rapport interne sur le bilinguisme dans la fonction publique fédérale en 2016, le Conseil privé a demandé à deux hauts fonctionnaires d’élaborer Le Prochain niveau. Le rapport publié le 18 septembre dresse en 27 pages un portrait de l’érosion continue de l’usage du français.
La grenouille léopard (Lithobates pipiens) était autrefois répandue partout en Alberta et dans les Prairies.
Le Carrefour des Plaines a accueilli, le vendredi 29 septembre 2017, entre 17 heures et 19 heures, une quarantaine de femmes venues échanger autour de 5 thèmes : l’argent, l’éducation, la famille, le mieux-être et la santé.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.