Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes.
Après près de trente ans passés en Saskatchewan, l’ancienne présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise est retournée en Alberta. D’une province à l’autre, son implication bénévole dans la francophonie reste forte.
L’environnement souffre, mais qu’en est-il de la santé des êtres humains ? La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina s’est penchée sur la question, le mercredi 12 février, avec la retransmission de la conférence « Changements climatiques et impact sur le système de santé – Comment s’y préparer ? »
Le 28 janvier, la conférence "Les langues fransaskoises : une analyse sociolinguistique" s’est tenue à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon.
Le Protocole d’entente ratifié le 19 mars 2019 engageait les élus du gouvernement provincial, du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et les parents à mener à bon port à l’intérieur d’une période de six ans la mise en chantier et l’ouverture de trois nouvelles écoles.
Le Mardi gras attire des visiteurs qui aiment festoyer, mais La Nouvelle-Orléans offre bien plus qu’une simple foire. Elle nous séduit aussi grâce au panache de sa musique et l’éclat de sa nourriture.
Les Éditions de la nouvelle plume sont les premiers éditeurs de la Saskatchewan, y compris parmi les anglophones, à s’attaquer au marché du livre audio.
Le parti séparatiste Wexit prévoit présenter une centaine de candidats dans l’Ouest lors des prochaines élections fédérales. Regard du politologue Daniel Béland sur la situation.
Témoignage de Sydney Goldstone qui a gradué de l'École Mgr de Laval de Regina en 2016 et qui a suivi des études en droit.
Témoignage d'Evan Pelchat, finissant de 2010 à l'école Notre-Dame-des-Vertus à Zenon Park et maintenant enseignant à l'École Mgr de Laval à Regina.
SASKATOON - Dans le cadre du projet Résot’âges de la Cité universitaire francophone et de la Fédération des ainés fransaskois, le retraité Donald Sirois s’est interrogé sur la place du français dans ses divers milieux de vie.
REGINA - À Regina, le 9 février, la Paroisse Saint-Jean-Baptiste a profité du Mois de l’histoire des Noirs célébrer la diversité culturelle et l’héritage africain de la communauté.
Au Canada, nous avons la chance d’avoir un premier ministre qui n’a pas fait reculer les mesures de protection environnementale de 20 ans comme l’a fait le président américain. Mais à ce chapitre, on dirait qu'il n'a pas de plan de match.
Six jeunes de l'École canadienne-française de Saskatoon ont participé à au grand concours du Sommet des débats au Campus Saint-Jean à Edmonton.
Fin janvier 2020, le trio est parti à la rencontre du public français pour tester les eaux du marché outre-Atlantique.
Dans les messages postés sur Instagram, les publications flatteuses sur le vapotage se comptent par milliers. Premières cibles : les adolescents.
En ce mois de l’histoire des Noirs, le Dr Amadou Ba revient sur des chapitres négligés de l’histoire du pays.
Jusqu’à la fin du 19e siècle, les femmes mariées n’avaient pas le droit de posséder de propriété.
Cinq élèves de l'école Monseigneur de Laval – Pavillon secondaire des Quatre-Vents à Regina ont formé un groupe de musique inédit.
Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan les familles et intervenants en petite enfance de la Saskatchewan pour discuter des services de santé pour les tout-petits.
REGINA - Du 24 au 26 janvier au Bistro du Carrefour des plaines à Regina, le metteur en scène Guy Michaud a plongé le public fransaskois dans une tragicomédie bilingue au format surprenant.
À la découverte de Cécile Tkachuk originaire du petit village francophone de Zenon Park en Saskatchewan, où elle a effectué ses études primaires et secondaires.
Saviez-vous que l'efficacité au travail reposait aussi sur la sécurité psychologique ?
Le 30 janvier, pour la première fois lors de son discours annuel, le maire de la ville de Prince Albert a placé la francophonie dans la liste de ses priorités
Ancienne étudiante de l’École canadienne-française de Saskatoon et journaliste à Radio-Canada en Saskatchewan, Omayra Issa revient d’une conférence internationale pour jeunes leaders émergents à Marrakech, au Maroc.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.