Des facteurs économiques, technologiques et même militaires expliquent pourquoi le camping s’est répandu partout au pays.
Initié par le gouvernement du Québec, le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes rassemblera leadeurs, experts et citoyens francophones de partout au pays.
Récipiendaire du Prix du meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto, Antigone (2019) est un incontournable pour les amateurs de cinéma.
Crie, francophone, archéologue et artiste perleuse, Honey Constant est une jeune femme plus qu'inspirante.
La dernière confrontation de cette ampleur à Gaza remonte à l'été 2014, opposant Israël au Hamas et à d’autres forces paramilitaires palestiniennes dont le Jihad islamique. Avant, ce fut la Guerre de Gaza de 2008-2009, la Seconde Intifada de 2000 à 2005 et la Première Intifada de 1987 à 1993. On peut remonter comme ça jusqu'à la fondation d'Israël en 1948. Et même avant. Jusqu'à Abraham...
Les ÉNP offrent aux Fransaskois des romans, des recueils de poèmes et d’autres ouvrages en tous genres depuis 1984.
Des juristes évaluent l'impact du projet de loi québécois sur la modernisation de la loi 101 sur les francophones en situation minoritaire.
Un nouvel ouvrage explique comment les Franco-Canadiens vivent les fêtes nationales, à l’instar de la Saint-Jean-Baptiste.
Après des recherche sur 68 communautés, Bibliothèque et Archives Canada révèle que les notions de mémoire et de patrimoine tombent souvent dans un angle mort.
Devrait-on rendre le don du sang obligatoire ? Des jeunes francophones de l’Ouest canadien se sont réunis afin de débattre cette proposition controversée.
Le personnel de l'école de Bellegarde est composé de gens qui se distinguent tous.
Les finissants de l'école de Bellegarde
Mme Marlène Lia est enseignante du groupe 2e-3e à l’école NDV.
Le finissant de l'école Notre‐Dame‐des‐Vertus de Zenon Park: Vincent Sturby
Message du directeur général du CÉF
Le programme du Fonds de développement économique francophone de l'Ouest (FDÉFO) a retenu quatorze projets dans l’Ouest canadien cette année.
D’ici 2025, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier leurs besoins en infrastructure en vue de la construction d'une nouvelle école élémentaire.
La Saskatchewan repose sur l'agriculture et les ressources, Est-ce de quoi affronter le futur en toute sérénité ? Des scientifiques se sont penchés sur la question.
La langue constitue un enjeu qui anime encore les passions. Voici deux œuvres qui jettent un regard sur la langue, à la fois dans une perspective historique et très actuelle.
Chaque année, des millions de Canadiens fréquentent les terrains de camping. Mais savez-vous pourquoi le camping est devenu si populaire au pays ?
Le groupe fransaskois Ponteix est en tournée virtuelle dans l'Ouest et le Nord canadiens, et ce, jusqu'au 29 mai.
La flûtiste fransaskoise Marie-Véronique Bourque veut bâtir des ponts dans son nouvel opus Entre Québec et Saskatchewan.
Les porte-paroles du Partenariat provincial interculturel ont dévoilé les résultats d’un sondage sur la discrimination et l’intimidation au sein de la fransaskoisie.
Le ministre du Québec responsable de la langue française a déposé jeudi devant l’Assemblée nationale du Québec le projet de loi 96, qui vise à renforcer la Charte de la langue française.
Le budget provincial ne fait aucune mention d’aides financières dans le projet de transformation de l’ancienne Académie Rivier de Prince Albert en un centre scolaire communautaire francophone.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.