L’artiste Dominique Ferraton et son mari ne se doutaient pas que leur demeure serait une église de Gravelbourg datant de 1925.
Le 15 mars, l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma a annoncé les nominés pour la cérémonie des Oscars.
Une veste perlée métisse d’une valeur inestimable a fait son retour en Saskatchewan.
Il y aura bientôt deux ans, les parents de finissants du Pavillon secondaire de l'école Monseigneur de Laval ont organisé une petite fête à la campagne pour célébrer la réussite des élèves. Ces parents qui ont des enfants à l'élémentaire et au secondaire avaient accepté de parler des raisons qui avaient motivé leur décision d'opter pour l'école de français langue première pour leurs enfants. Les entrevues ont été réalisées en anglais, puis traduites en français.
Deux hommes, un Israélien, un Palestinien. Chacun a perdu une fille, toutes deux victimes de ce conflit qu'on finit par oublier tellement il dure.
L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a annoncé la nomination de Jacques Désiré Hiack au poste de directeur général.
La vraie info du mois de mars est l’arrivée des pélicans d’Amérique pour le Pelican Watch Contest de la Meewasin Valley Authority.
L’apparition du gopher et de l'hirondelle vagabonde indique de façon officieuse que le printemps est déjà là.
La célèbre philanthrope réginoise, mécène et collectionneuse d’œuvres d’art Jacqueline Shumiatcher a rendu l’âme à l’âge vénérable de 97 ans.
Joséphine Tambwe Feza Kabibi a remporté le concours de la meilleure œuvre d'art du Annual Black & White Art Exhibition.
Micro-nouvelle sur une randonnée en raquettes en montagne pendant une tempête de neige.
Le slogan des Rendez-vous de la Francophonie 2021 est: « L’Acadie, au cœur de mon pays ! Une langue, des milliers d'histoires. »
Les Fransaskoises ont souligné la Journée internationale des droits des femmes lors d'un événement virtuel.
La Cité universitaire francophone de Regina proposera dès la rentrée prochaine une mineure bilingue en études africaines.
La fransaskoisie a été honorée par le gouvernement avec le lever du drapeau fransaskois devant l’Assemblée législative.
« Le Canada a changé, notre parti doit changer aussi », insiste Erin O’Toole au Congrès du PCC
Le CÉCS a offert le 6 mars un atelier virtuel sur le démarrage d’une garderie en milieu familial.
"Le français s’apprend et l’anglais s’attrape" est une expression commune.
La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale commémore chaque année le jour de 1960 où, à Sharpeville en Afrique du Sud, la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d'une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l'apartheid.
Peu de réalisateurs ont obtenu le même niveau d’accomplissement que Michael Haneke
Du 15 au 20 mars, la Saskatchewan célèbre la Semaine des personnes aidantes. L’occasion pour la Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) de souligner le travail bénévole, et souvent invisible, de ces personnes.
Certaines techniques de camping peuvent aider à passer à travers les désastres.
Ali BELOUD, enseignant èa l'école Père Mercure, nous présente « Évangéline ». une pièce de théâtre écrite par ses élèves.
Le Forum régional de l’immigration francophone dans les Prairies et les Territoires du Nord-Ouest a discuter de discrimination et d’intimidation.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.