Mireille Bizimana est devenue le 27 avril la nouvelle directrice générale de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Entretien.
L’Association jeunesse fransaskoise s’est dotée début mai d’une grande scène portative unique en son genre en Saskatchewan.
Le plus petit renard d’Amérique du Nord, de la taille d’un gros chat, est un pur habitant des prairies.
Plusieurs commémorations et célébrations embellissent le mois de mai, par exemple la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie et la Semaine de la santé mentale,
Pour le Mois de l’éducation à la petite enfance, nous soulignons le travail extraordinaire de deux membres de l’équipe de l’école Providence.
La famine en hiver est un condensé d’un fragment du recueil d'essais littéraires intitulé Et tu seras happé par l’horizon de Gisèle Villeneuve, qui devrait paraître à l'automne 2021.
Les moucheurs cherchent des poissons de plus en plus gros et veulent les attraper avec une mouche qu’ils ont fabriquée eux-mêmes.
Connaissez-vous le mois de mai?
Malgré la pandémie, il ne faut pas oublier la beauté et la tendresse de ce monde. The Kid et Ponyo sont deux films à visionner sur Netflix qui inspirent une certaine joie de vivre.
Les jeunes Fransaskois ont été invités à débattre de ces questions épineuses lors de la Journée du droit 2021 le 30 avril.
Anticipant sa première prestation devant le public lors de la Francofièvre le 12 mai, le trio de rap réginois espère assurer la relève musicale fransaskoise.
Quatre livres publiés aux Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) ont été sélectionnés pour le Prix du livre français 2021 des Saskatchewan Books Awards
Fraîchement arrivée à la barre de la direction artistique du Festival folk de Regina, Amber Goodwyn entame une nouvelle phase d’une carrière et d’une vie rythmées de musique
Le recensement de 2021 pourrait mener à davantage d’écoles et de services gouvernementaux fédéraux pour les minorités linguistiques.
Depuis le début de la pandémie, les activités de bingo en ligne organisés par les organismes fransaskois font fureur depuis quelques mois.
L’école Boréale et le Centre culturel Royer de Ponteix ont trouvé une façon originale de rapprocher les élèves de la communauté sous le signe du jardinage urbain.
Les Fransaskois ont été invités à soumettre leurs candidatures pour siéger au Comité consultatif en matière d’affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan.
L’initiative Communauté francophone accueillante (CFA) de Moose Jaw et Gravelbourg a organisé pas moins d’une trentaine d’activités en dépit de la COVID-19.
Enseignante au CEF depuis 2013, Mme Charlotte est la doyenne des enseignants de l’École Boréale.
Message à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole.
La photographie en noir et blanc permet de faire des portraits distingués - et d’impressionner ses amis !
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.