Close

Des « Mots d’ados » à Ponteix pour les 5 à 85 ans

PONTEIX - Le décor planté, les comédiens en place, les textes écrits par quatre jeunes Fransaskois prenaient vie dans le Centre culturel Royer (CCR). Plus de cinquante spectateurs de tous les âges ont pu apprécier une représentation de qualité. La mise en scène de David Granger, de l’excellente Troupe du Jour (LTDJ), a su insuffler une vie supplémentaire à la prose des auteurs.

Suite à la pièce, Maxime Beauregard-Martin, Natalie Feheregyhazi et Véronique Poulin ont répondu aux questions du public. Les nouvelles choisies faisaient voyager les spectateurs dans des univers très variés. Comédies et drames se mêlaient habilement, appuyés par le jeu habile des comédiens, les vidéos d’Andrei Feheregyhazi et le support musical de Véronique Poulin.

Il est toujours émouvant de voir des artistes s’approprier l’œuvre que vous avez créée pour lui donner une nouvelle forme d’expression artistique. Gageons que Samantha Cyr, de l’école Boréale de Ponteix, a su profiter de son expérience.

« Les Mots d’ados » ont pu être présentés au CCR grâce à l’appui du Conseil culturel fransaskois et du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan (RDSSK), ainsi que grâce à SaskCulture & Saskatchewan Lotteries, au Saskatchewan Arts Board et au ministère du Patrimoine canadien. De nombreux commanditaires ont permis à la tournée de la LTDJ de pouvoir se déplacer dans la province. 

NDLR : La pièce a également été présentée à Regina vendredi 3 octobre au Carrefour Horizons.

 

Imprimer
7229

Navigation du site

Categories

Back To Top