Close

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des gens provenant de l’extérieur de Zenon Park, mais également à des gens de la communauté.

La saison des AGAs

Michel Vézina 978

Le printemps amène le retour de plusieurs espèces d’oiseaux. Les fermiers se préparent pour les semences qu’ils mettront en terre très bientôt. Et les derniers amas de neige ne seront bientôt plus qu’un souvenir.

Assemblée générale annuelle de la Coopérative des publications fransaskoises

Beaucoup d’optimisme, malgré un déficit

Alexandre Daubisse (EV) 6059

L’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) s’est tenue vendredi 25 avril, de 18 h à 21 h, au Carrefour Horizons, à la suite de la présentation du portail de l’Eau vive à la communauté.

Rencontre informelle entre l'ACF et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Alexandre Daubisse (EV) 9548

Jeudi 17 avril, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier, son vice-président, monsieur René Archambault, et son directeur, monsieur Francis Potié, ont rencontré l’honorable Shelly Glover à l’initiative du bureau de la ministre.

« Les organismes auraient dû paniquer il y a longtemps »

Orientations de Patrimoine canadien

Un mois après les consultations internes sur la nouvelle orientation pour l’appui aux minorités de langue officielle, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) et ses membres n’ont pas encore partagé leurs réactions. Les enjeux sont pourtant d’envergure.

Entente SSF et Santé Canada

« On est sur la ligne de départ »

Après une année de transition, la Société santé en français (SSF) aurait conclu une entente avec Santé Canada (SC) en vertu de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018. L’annonce formelle se fait attendre, mais les activités reprennent dans les 16 réseaux.

La potion d’amour

Texte d'Andréanne Lavoie créé dans le cadre du projet Mots d'ados.

Andréanne Lavoie 5901

Angéline n’est ni belle, ni laide, ni intelligente, ni stupide. Pour dire la vérité, elle est plutôt plate, mais cache un gros cœur tendre. Gustave, son père, propriétaire d’une auberge, a aussi un gros cœur, mais contrairement à sa fille, il a des idées, pour dire le moindre, extrêmes. Gustave a des ambitions pour sa fille et lors de l’arrivée d’un Duc, il saute à l’occasion. Comme sa fille n’attire pas l’œil de celui-ci, il décide d’intervenir… à l’aide d’une potion magique!

Nouveaux besoins, nouvelles sources de financement

(Ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire)

Jean-Pierre Picard 4674

Lors de la dernière rencontre de la Table des élus, regroupant les représentants du réseau associatif fransaskois, le représentant de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a déploré le sous-financement de son organisme dont la gestion doit se faire à partir de résidences privées. Il a demandé à ce que la CAFS reçoive une juste part des fonds destinés aux organismes fransaskois.

RSS
Première93949596979899100101102Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top