Close

Papillon amiral prend son envol

Lancement du plus récent disque d’Annette Campagne

Marie-Pier Boilard 6693

C’est dans une ambiance très intime que s’est déroulé le lancement de l’album Papillon amiral de l’auteure-compositeure-interprète Annette Campagne le 29 novembre dernier à la Slate Fine Art Gallery de Regina. Malgré la température peu clémente, plus d’une centaine de personnes étaient réunies afin de célébrer l’accomplissement de cette artiste de grand talent. 

Papillon Amiral d’Annette Campagne : Un disque à la plume personnelle et aux mélodies efficaces

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 6472

Quatre ans après J’peux pas demander mieux, Annette Campagne récidive avec un nouvel album solo, Papillon Amiral. En compagnie de son acolyte de longue date Davy Gallant, l’auteure-compositeure-interprète s’intéresse aux musiques roots en contexte pop. D’ailleurs, ce quatrième disque se divise carrément en deux sections distinctes : les instants authentiques et peaufinés, et les titres inégaux et formatés.

Premier spectacle en Saskatchewan pour Lisa LeBlanc

Daniel Fontaine (EV) 7466

Le jeudi 27 novembre dernier, l’artiste acadienne de renommée internationale a donné sa première prestation devant une foule saskatchewannaise à The Bassment de Saskatoon. Après Winnipeg, Saskatoon était le deuxième arrêt, en pleine tempête de neige, d’une tournée dans l’Ouest. « C’est ma première fois dans les Prairies. Les vraies! ». 

Wanabi Farmeur : assumer la joie de vivre

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 6134

Au début des années 2000, Mathieu D’Astous et Ginette Ahier étaient les têtes d’affiche d’une nouvelle mouvance d’artistes issus de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes avaient les oreilles tournées vers la grande planète musicale francophone; le premier explorait les musiques africaines avec une intention chansonnière tandis que la deuxième livrait de jolis bijoux de pop indé via le disque La Tribu. Ces jours-ci, ce couple dans la vie lance un premier album en duo, sous le nom Wanabi Farmeur.

 

Isabelle Longnus : de ville en ville

Code bleu: troisième album solo de l'artiste franco-colombienne

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 6444

Isabelle Longnus fut révélée à la scène musicale franco-canadienne grâce à sa contribution à la scène culturelle francophone de Vancouver. Dans les faits, l’auteure-compositrice est derrière la chanson officielle de la Place de la Francophonie des Jeux olympiques d’Hiver de 2010 en plus d’avoir assuré la réalisation du projet Vancouver Symphonique, en guise de célébration du 125e anniversaire de la métropole britanno-colombienne. Cette année, Longnus se faufile entre l’océan Pacifique et les montagnes Rocheuses avec Code Bleu, son troisième album studio.

 

Demi-finale de Fransaschante à Saskatoon

Jean-Marie Michaud 6922

SASKATOON - La nouvelle saison des Cabarets du Relais de Saskatoon démarrait en beauté, le 10 octobre dernier, en mettant à l’honneur les quarante ans et plus pour la demi-finale nord du concours Fransaschante. On y récompensait l’audace des participants qui osaient, pour l’occasion, sortir de leur zone de confort.

Chant’Ouest enchante l’Ouest

Stéphanie Alain 5469

Le gala Chant'Ouest est né d'une vision, d'un rêve... Parce que deux hommes, Ronald Tremblay et Yves Caron, ont cru au talent des artistes francophones dans l'Ouest. C'est la 25e édition du concours de chansons aujourd'hui bien connu, qui s'est déroulée à l'Unithéâtre d'Edmonton jeudi soir le 25 septembre, au-delà de 160 finalistes plus tard...

RSS
1234567

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top