Close
Frédéric Dupré

Spectacle de Mario Lepage dans le cadre de Cinergie/Broadway Art Fest

Une étoile fransaskoise émerge

Mario Lepage

Mario Lepage

Photo : gracieuseté Mario Lepage

Un seul mot pourrait qualifier le spectacle que Mario Lepage a donné samedi soir dernier à  Saskatoon : incroyable! Mais cela serait trop simplificateur pour définir cette performance unique qui a mis les quelques 175 personnes présentes en état de transe, sinon d’admiration complète, devant ce musicien d’exception.

À l’occasion du lancement de son premier vidéoclip, Mario Lepage s’est entouré de cinq musiciens pour l’accompagner dans cette aventure musicale. Nous l’avons souvent vu seul sur scène avec ses multiples pédales de « looping », ses guitares et sa voix douce ou déchirante. Cette fois, l’artiste semble avoir pris des ailes en offrant une performance rarement vue en province.

Les six musiciens sur scène ont déchiré le réel et donné aux compositions de Mario leur véritable dimension musicale. Sa musique souvent transcendante n’a cessé de soulever l’auditoire dans des crescendos réussis. Ses textes d’une poésie certaine, tant en français qu’en anglais, portés par sa voix juste et offrant des variations impressionnantes, donne à sa musique une profondeur certaine. Mario nous a offert son interprétation du classique d’Aznavour : « La bohème », comme si c’était lui qui l’avait composé. Une interprétation touchante, arrangée de manière unique et qui mérite certainement de tourner sur les radios françaises ou du Québec.

Il n’y a aucun doute que Mario Lepage, s’il persévère, a une longue carrière devant lui. Son sens du détail, son esprit mélodique, sa créativité sonore et son intensité débridée a gagné le cœur du public. La salle d’Amigos à Saskatoon n’était pas comble, certes, mais toute une génération de Fransaskois était là pour accueillir le début d’un artiste d’ici qui s’inscrit dans un courant musical contemporain, intégrant les rythmiques électroniques, la poésie et l’intensité scénique. En plus, sa prestation était accompagnée de projections vidéo d’une grande beauté, donnant une intensité supplémentaire à sa musique. Autre exemple de sa force d’attraction et de sa capacité à rassembler les meilleurs autour de lui. Notons d’ailleurs que le groupe saskatchewannais Indigo Joseph a ouvert son spectacle.

Imprimer
24297

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Square One Square One

Square One

Nouveau point de départ pour les entrepreneurs

28894

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Assemblée annuelle du Conseil de la Cooperation de la Saskatchewan

27396
Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle...
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité...
26230
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23271
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30370
RSS
Première1112131415161820
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top