- mercredi 19 septembre 2018

fr-CAen-US
Close

Actualité économique

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

Photo : CCS

C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des gens provenant de l’extérieur de Zenon Park, mais également à des gens de la communauté.

L’aventure de Mme Smelt débute en avril 2012, en demandant des conseils à Gérald Gareau, conseiller en développement économique (CDÉ) au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). Au départ, Mme Smelt était allée le voir juste pour savoir comment elle pourrait offrir ses petites gâteries sucrées à tout le monde, ce qu’elle fit avec succès.

Puis, un évènement majeur change le cours de sa vie. Suite à cela, elle décide d’aller de l’avant avec son rêve, soit celui d’ouvrir un gîte du passant. C’est ainsi qu’un plan d’affaires est mis sur pied, et que Mme Smelt le met en action. Ayant à cœur sa communauté, elle parle aux gens du village, dont le maire de Zenon Park, pour savoir s’ils sont en accord avec son idée : tous y sont favorables.

Aujourd’hui, grâce à sa détermination, ainsi que son marie, sa fille et les conseils du CCS, Mme Smelt peut offrir un bel endroit pour les gens de passage à Zenon Park. De plus, ces derniers et les résidents de Zenon Park peuvent aussi profiter de bons repas, de bonnes pâtisseries, d’un endroit pour exposer leurs créations et d’un coin détente, et ce, grâce à l’entreprise Chantées Massage And Reflexology, tenue par sa fille Chantale.

Si vous passez à Zenon Park, vous n’avez plus de raison de ne pas y rester un peu plus longtemps. Mme Yvonne Smelt vous attend avec son beau sourire et sa bonne humeur! Il suffit de penser aux deux belles chambres décorées chaleureusement et de la bonne odeur de son ragoût de bœuf... Une nuitée passée à Chez Nous Tea & Guest House vous ravira, tout simplement!

Réservations: (306) 862-8016

Article précédent Lauriers de la PME 2014
Prochain article Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la part des choses
Imprimer
8484

Comments are only visible to subscribers.

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook

Le CÉCS sur Twitter


Back To Top