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Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Banque de candidatures – postes en employabilité et immigration

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan désire consolider une banque de candidatures pour divers postes dans le domaine de l’employabilité et de l’immigration qui seront situés à Regina et/ou Saskatoon. Nous avons donc mis à disposition cette page pour vous permettre d’envoyer votre curriculum vitæ à un des postes ci-dessous, et de faire partie de notre banque de candidats. Les banques sont utilisées par notre équipe de...
Sunday, February 12, 2017/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...

Proposez des lieux de géocaches!

Récemment a eu lieu l’annonce officielle des projets communautaires financés pour le Canada 150, durant laquelle le projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada » a été annoncé. En effet, le CÉCS s’est donné comme objectif de créer 150 géocaches bilingues à travers la province. Cependant, nous ne pouvons réaliser cet objectif sans l’aide des communautés francophones de la province. Pour ce faire, nous avons développé un...
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Actualité économique

Presse Canadienne
/ Categories: 2014, Société, Faits divers

Le déraillement de Clair implique le même type de wagons qu'à Mégantic

WADENA, Sask. _ Le Canadien National affirme que les wagons-citernes ayant déraillé et pris feu cette semaine près d'une petite localité de la Saskatchewan sont du même type que ceux impliqués dans la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, l'an dernier.

Selon le porte-parole Jim Feeny, les wagons DOT-111 appartiennent aux transporteurs ou à des compagnies de location, et le CN n'a d'autre choix que de les accepter.

Près des trois quarts des wagons-citernes circulant en Amérique du Nord sont de ce modèle. M. Feeny précise que les autorités de réglementation des deux côtés de la frontière ont établi un calendrier pour le remplacement des vieux wagons, mais que cela prendrait du temps.

Sur les ondes de la radio CKRM, jeudi, M. Feeny a fait savoir que le CN était "favorable à un retrait agressif" des vieux modèles de wagons-citernes, mais que le transporteur ferroviaire ne pouvait se soustraire à ses obligations.

L'autre transporteur canadien, le Canadien Pacifique, procède lui aussi au retrait et à la mise à jour des vieux wagons.

Des dizaines de personnes ont dû quitter leurs domiciles, cette semaine, dans la petite ville de Clair et dans la région avoisinante lorsque 26 wagons ont déraillé, et que deux d'entre eux transportant du distillat de pétrole ont pris en feu.

L'Association des transporteurs ferroviaires américains a recommandé que les DOT-111 utilisés pour transporter des liquides inflammables soient modernisés ou retirés de la circulation, en plus d'exiger des normes plus sécuritaires pour les nouveaux wagons.

Les DOT-111 sont considérés comme le cheval de trait de la flotte nord-américaine, et représentent environ 70 pour cent de tous les wagons-citernes circulant sur les rails. Ces wagons ont une durée de vie de 30 à 40 ans.

Depuis octobre 2011, tous les nouveaux wagons-citernes ont été construits pour tenir compte des nouvelles normes sécuritaires. Les délais sont cependant très importants en raison de la présence d'un petit groupe seulement de manufacturiers.

Au total, on compterait 228 000 DOT-111 en Amérique du Nord, dont 92 000 servent à transporter des liquides inflammables. 

 

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