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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Deux postes comblés au CÉCS

Deux postes viennent d’être comblés au CÉCS : Pacifique Bigirimana, nouvelle Conseillère en développement économique et à Paul Léost, nouveau coordonnateur aux Communications et Marketing. Pacifique est originaire du Burundi, pays de l’Afrique orientale, et travaillera dans le bureau de Moose Jaw. Paul est originaire de Gravalbourg, en Saskatchewan, et se retrouve au bureau à Regina. Bienvenue à tous les deux! Cet article Deux postes comblés...

Foire des carrières

Le 18 mai prochain aura lieu la foire des carrières de Regina. Organisée en collaboration avec Open Door Society of Regina, cette foire des carrières vous permettra de partager vos expériences professionnelles et rencontrer divers employeurs potentiels. Il s’agit d’une occasion en or pour réseauter et créer un réseau de contact professionnel, et d’ainsi vous introduire au marché du travail en Saskatchewan. De plus, ce sera l’occasion d’entrer...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Annonce-Adj Admin- RIF-SK -2 Annonce-Coord RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre curriculum vitae au...
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Actualité économique

Presse Canadienne
/ Categories: 2014, Société, Faits divers

Le déraillement de Clair implique le même type de wagons qu'à Mégantic

WADENA, Sask. _ Le Canadien National affirme que les wagons-citernes ayant déraillé et pris feu cette semaine près d'une petite localité de la Saskatchewan sont du même type que ceux impliqués dans la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, l'an dernier.

Selon le porte-parole Jim Feeny, les wagons DOT-111 appartiennent aux transporteurs ou à des compagnies de location, et le CN n'a d'autre choix que de les accepter.

Près des trois quarts des wagons-citernes circulant en Amérique du Nord sont de ce modèle. M. Feeny précise que les autorités de réglementation des deux côtés de la frontière ont établi un calendrier pour le remplacement des vieux wagons, mais que cela prendrait du temps.

Sur les ondes de la radio CKRM, jeudi, M. Feeny a fait savoir que le CN était "favorable à un retrait agressif" des vieux modèles de wagons-citernes, mais que le transporteur ferroviaire ne pouvait se soustraire à ses obligations.

L'autre transporteur canadien, le Canadien Pacifique, procède lui aussi au retrait et à la mise à jour des vieux wagons.

Des dizaines de personnes ont dû quitter leurs domiciles, cette semaine, dans la petite ville de Clair et dans la région avoisinante lorsque 26 wagons ont déraillé, et que deux d'entre eux transportant du distillat de pétrole ont pris en feu.

L'Association des transporteurs ferroviaires américains a recommandé que les DOT-111 utilisés pour transporter des liquides inflammables soient modernisés ou retirés de la circulation, en plus d'exiger des normes plus sécuritaires pour les nouveaux wagons.

Les DOT-111 sont considérés comme le cheval de trait de la flotte nord-américaine, et représentent environ 70 pour cent de tous les wagons-citernes circulant sur les rails. Ces wagons ont une durée de vie de 30 à 40 ans.

Depuis octobre 2011, tous les nouveaux wagons-citernes ont été construits pour tenir compte des nouvelles normes sécuritaires. Les délais sont cependant très importants en raison de la présence d'un petit groupe seulement de manufacturiers.

Au total, on compterait 228 000 DOT-111 en Amérique du Nord, dont 92 000 servent à transporter des liquides inflammables. 

 

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