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Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
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Actualité économique

Presse Canadienne
/ Categories: 2014, Société, Faits divers

Le déraillement de Clair implique le même type de wagons qu'à Mégantic

WADENA, Sask. _ Le Canadien National affirme que les wagons-citernes ayant déraillé et pris feu cette semaine près d'une petite localité de la Saskatchewan sont du même type que ceux impliqués dans la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, l'an dernier.

Selon le porte-parole Jim Feeny, les wagons DOT-111 appartiennent aux transporteurs ou à des compagnies de location, et le CN n'a d'autre choix que de les accepter.

Près des trois quarts des wagons-citernes circulant en Amérique du Nord sont de ce modèle. M. Feeny précise que les autorités de réglementation des deux côtés de la frontière ont établi un calendrier pour le remplacement des vieux wagons, mais que cela prendrait du temps.

Sur les ondes de la radio CKRM, jeudi, M. Feeny a fait savoir que le CN était "favorable à un retrait agressif" des vieux modèles de wagons-citernes, mais que le transporteur ferroviaire ne pouvait se soustraire à ses obligations.

L'autre transporteur canadien, le Canadien Pacifique, procède lui aussi au retrait et à la mise à jour des vieux wagons.

Des dizaines de personnes ont dû quitter leurs domiciles, cette semaine, dans la petite ville de Clair et dans la région avoisinante lorsque 26 wagons ont déraillé, et que deux d'entre eux transportant du distillat de pétrole ont pris en feu.

L'Association des transporteurs ferroviaires américains a recommandé que les DOT-111 utilisés pour transporter des liquides inflammables soient modernisés ou retirés de la circulation, en plus d'exiger des normes plus sécuritaires pour les nouveaux wagons.

Les DOT-111 sont considérés comme le cheval de trait de la flotte nord-américaine, et représentent environ 70 pour cent de tous les wagons-citernes circulant sur les rails. Ces wagons ont une durée de vie de 30 à 40 ans.

Depuis octobre 2011, tous les nouveaux wagons-citernes ont été construits pour tenir compte des nouvelles normes sécuritaires. Les délais sont cependant très importants en raison de la présence d'un petit groupe seulement de manufacturiers.

Au total, on compterait 228 000 DOT-111 en Amérique du Nord, dont 92 000 servent à transporter des liquides inflammables. 

 

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