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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
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Actualité économique

Event date: 7/7/2021 10:00 AM Export event
Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Ce webinaire tentera de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Présenté par : Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I., travailleur social au Centre Le Cap
Quand : Mercredi 7 juillet 2021 de 10h à 11h (Heure de la SK)
Où : En ligne
Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-demystifier-la-sante-mentale-en-contexte-de-migration-158489495347

À propos de cet événement

Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Il est parfois normal de penser que ceux et celles qui sont activement engagés dans l’étude des problématiques migratoires gardent toujours à l'esprit la relativisation du concept de santé mentale. Ces intervenant.e.s sont appelé à prendre en considérations un bon nombre de facteurs tels que :

Les modèles culturels, traditions et populaires et bien d’autres spécificités propres à la communauté immigrante.

Cette confrontation amène les thérapeutes à modeler leurs connaissances acquises sur la base d’un savoir occidental et conventionnel.

Il est certain qu’ils/elles sont amené.e.s à adopter et à opérer un nouvel étalonnage de leur savoir-faire habituel.

Dans tous les cas, il s’avère crucial pour tout.e intervenant.e de faire la distinction entre une altérité culturelle avec une aliénation mentale.

Dans ce contexte, nous allons tenter de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Biographie du présentateur:

Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I.

Détenteur d’une maitrise en service social de l’université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit public, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des techniciens du travail social en Ontario, il a travaillé auprès des familles dans le réseau de la santé et des services sociaux et a développé une expertise pour la question de l’immigration et de l’intégration des nouveaux arrivants. Maintenant travailleur social au Centre Le Cap, il se spécialise auprès des familles avec des enfants ayant des troubles de comportement et des adolescents.

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