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Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

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Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

Event date: 7/7/2021 10:00 AM Export event
Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Ce webinaire tentera de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Présenté par : Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I., travailleur social au Centre Le Cap
Quand : Mercredi 7 juillet 2021 de 10h à 11h (Heure de la SK)
Où : En ligne
Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-demystifier-la-sante-mentale-en-contexte-de-migration-158489495347

À propos de cet événement

Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Il est parfois normal de penser que ceux et celles qui sont activement engagés dans l’étude des problématiques migratoires gardent toujours à l'esprit la relativisation du concept de santé mentale. Ces intervenant.e.s sont appelé à prendre en considérations un bon nombre de facteurs tels que :

Les modèles culturels, traditions et populaires et bien d’autres spécificités propres à la communauté immigrante.

Cette confrontation amène les thérapeutes à modeler leurs connaissances acquises sur la base d’un savoir occidental et conventionnel.

Il est certain qu’ils/elles sont amené.e.s à adopter et à opérer un nouvel étalonnage de leur savoir-faire habituel.

Dans tous les cas, il s’avère crucial pour tout.e intervenant.e de faire la distinction entre une altérité culturelle avec une aliénation mentale.

Dans ce contexte, nous allons tenter de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Biographie du présentateur:

Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I.

Détenteur d’une maitrise en service social de l’université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit public, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des techniciens du travail social en Ontario, il a travaillé auprès des familles dans le réseau de la santé et des services sociaux et a développé une expertise pour la question de l’immigration et de l’intégration des nouveaux arrivants. Maintenant travailleur social au Centre Le Cap, il se spécialise auprès des familles avec des enfants ayant des troubles de comportement et des adolescents.

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