Festival fransaskois 2024
Close
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

25203

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21760
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
20304
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22548
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26901
RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123578910Last

Actualité économique

Event date: 7/7/2021 10:00 AM Export event
Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Ce webinaire tentera de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Présenté par : Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I., travailleur social au Centre Le Cap
Quand : Mercredi 7 juillet 2021 de 10h à 11h (Heure de la SK)
Où : En ligne
Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-demystifier-la-sante-mentale-en-contexte-de-migration-158489495347

À propos de cet événement

Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Il est parfois normal de penser que ceux et celles qui sont activement engagés dans l’étude des problématiques migratoires gardent toujours à l'esprit la relativisation du concept de santé mentale. Ces intervenant.e.s sont appelé à prendre en considérations un bon nombre de facteurs tels que :

Les modèles culturels, traditions et populaires et bien d’autres spécificités propres à la communauté immigrante.

Cette confrontation amène les thérapeutes à modeler leurs connaissances acquises sur la base d’un savoir occidental et conventionnel.

Il est certain qu’ils/elles sont amené.e.s à adopter et à opérer un nouvel étalonnage de leur savoir-faire habituel.

Dans tous les cas, il s’avère crucial pour tout.e intervenant.e de faire la distinction entre une altérité culturelle avec une aliénation mentale.

Dans ce contexte, nous allons tenter de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Biographie du présentateur:

Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I.

Détenteur d’une maitrise en service social de l’université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit public, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des techniciens du travail social en Ontario, il a travaillé auprès des familles dans le réseau de la santé et des services sociaux et a développé une expertise pour la question de l’immigration et de l’intégration des nouveaux arrivants. Maintenant travailleur social au Centre Le Cap, il se spécialise auprès des familles avec des enfants ayant des troubles de comportement et des adolescents.

Print
2917

Agenda fransaskoisWebmestre

Other posts by Agenda fransaskois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top