Fonds l'Eau vive banniere
Close
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada

27772

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

21140
Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
25300
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
31929
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
27214
Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français

Grand rassemblement de l’éducation en français

Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand...
20321
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
26462

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
First7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Sommet de la Francophonie : la FCFA et la francophonie canadienne rayonnent à l’international

Plus que jamais, la francophonie canadienne a fait parler d’elle à l’international à l’occasion du XIXe Sommet de la Francophonie, qui s’est terminé samedi à Paris. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada y était représentée, notamment, par sa présidente Liane Roy, au sein de la délégation du Premier ministre. Plusieurs autres organismes du réseau de la francophonie y figuraient également.

Par ailleurs, le directeur général de la FCFA, Alain Dupuis, était présent au kiosque du Canada au Village de la Francophonie, pour promouvoir le dynamisme de nos communautés francophones et acadiennes. Parmi les personnalités qui ont visité ce kiosque, on comptait la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.

La FCFA a aussi pu assister aux délibérations de la Conférence ministérielle de la Francophonie, lors de laquelle l’importance du rôle de la société civile au sein de l’OIF a été reconnu.

« Ce genre de reconnaissance est importante parce que ce qui fait battre le cœur de la Francophonie, c’est une multitude d’organismes non-gouvernementaux comme les nôtres, non seulement chez nous au Canada mais sur les cinq continents », a déclaré la présidente de la FCFA, Liane Roy.

La FCFA a d’ailleurs été élue, le mois dernier, au Comité de suivi de la Conférence des organisations internationales non-gouvernementales (COING) de l’OIF.

Le Sommet s’est terminé sur une note très positive pour la francophonie canadienne, samedi, avec l’adhésion de la Nouvelle-Écosse à titre de membre observateur de l’OIF. « C’est très encourageant, parce que ça montre le chemin qu’on a parcouru dans la reconnaissance par les gouvernements provinciaux et territoriaux de la valeur du français et de la francophonie », souligne Mme Roy.

La Fédération est aussi heureuse que les chefs d’État et de gouvernement, dans leur déclaration au terme du Sommet, se soit adressés à des enjeux qui affectent la francophonie canadienne : la nécessité d’accroître le nombre d’enseignants et d’enseignantes francophones dans le monde, l’importance de faciliter la circulation des personnes et des expertises dans l’espace francophone, et le besoin de collaborer davantage pour la découvrabilité des contenus culturels francophones.

Outre la FCFA, on remarquait les organismes suivants parmi la délégation canadienne au Sommet : l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) et la Société nationale de l’Acadie (SNA).

The post Sommet de la Francophonie : la FCFA et la francophonie canadienne rayonnent à l’international appeared first on FCFA.

Print
1043

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top