Tourisme Saskatchewan travaille à mieux accueillir les francophones qui... Tourisme Saskatchewan travaille à mieux accueillir les francophones qui... Le Collège Mathieu offrira de la formation en hotellerie et restauration Thursday, June 5, 2014 28286 Notre belle province grandit, et si nous ne sommes pas encore assaillis par des hordes de touristes comme aux chutes du Niagara ou dans les rues du Vieux Montréal, de plus en plus de visiteurs viennent découvrir les trésors cachés de la Saskatchewan.
Immigration économique Immigration économique Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada Monday, June 2, 2014 28639 Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des...
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la... Wednesday, May 28, 2014 21955
Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne Smelt procédait le 2 mai... Thursday, May 8, 2014 28391
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014 Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour... Wednesday, May 7, 2014 26482
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS! C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les... Thursday, May 1, 2014 32985
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15 À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement... Wednesday, April 23, 2014 28106
Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand... Wednesday, April 23, 2014 21166
Prix BRAVO bénévoles Thursday, April 10, 2014 Prix BRAVO bénévoles Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 avril.
3/22/2014 1:30 PM - 4:30 PM Atelier sur la littératie financière Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.
Dominique Liboiron / Monday, July 24, 2023 / Categories: Société, Faits divers, Chroniques, Aventure et plein air Une mésaventure entraîne la mort de cinq explorateurs marins Cinq aventuriers sont décédés lors d’une descente vers l’épave du Titanic. La tragédie est survenue le 18 juin lorsque leur submersible aurait implosé. Lors d’une conférence de presse le 22 juin à Boston, au Massachusetts, le contre-amiral de la Garde côtière américaine John Mauger a annoncé la découverte d’une zone de débris du submersible nommé Titan. Le vaisseau était opéré par OceanGate, une compagnie américaine d’exploration et de tourisme extrême. J’en avais déjà parlé à leur lancement en août 2019. La zone de débris se situe au fond de l’océan Atlantique à 1 600 pieds, ou 490 mètres, de la proue du Titanic. Selon le contre-amiral, les morceaux de débris indiquent que le vaisseau aurait soudainement implosé. Personne n’a survécu. Lors de la descente du Titan le 18 juin, le système de communication a coupé net à une heure et 45 minutes après son départ de la surface. En moyenne, il fallait 2 heures pour rejoindre le fond. L’épave du Titanic se situe à environ 400 miles, ou 640 km, au sud de Saint-Jean de Terre-Neuve dans les eaux internationales à une profondeur de 12 500 pieds, ou 3 800 mètres. À cette profondeur, le poids de l’eau exerce une pression de 6 000 livres par pouce carré ou presque 400 fois plus de force qu’à la surface. La pression serait sans doute la cause de l’implosion. En 2018, David Lochridge, un employé d’OceanGate, avait exprimé de sérieux doutes quant à la sécurité du submersible. Par la suite, il avait été congédié. L’équipage du sous-marin disparu comptait le directeur général d’OceanGate, Stockton Rush, 61 ans, Shahzada Dawood, 48 ans, son fils Suleman, 19 ans, Hamish Harding, 58 ans, et Paul-Henri Nargeolet, 77 ans. Stockton Rush a fondé sa compagnie en 2009. Il était l’époux de Wendy Rush, dont les arrière-arrière-grands-parents Isidor et Ida Straus comptaient parmi les passagers morts du Titanic. Originaire du Pakistan, Shahzada Dawood était un homme d’affaires que la nature et l’exploration intéressaient. Il était marié et avait deux enfants. Son garçon Suleman étudiait les affaires à l’Université de Strathclyde en Écosse. Selon sa tante Azmeh Dawood, Suleman avait très peur du voyage, mais y est allé pour faire plaisir à son père. Ironie du sort, l’accident est survenu le jour de la fête des Pères. Quant à lui, Hamish Harding était un pilote britannique installé aux Émirats arabes unis où il était le directeur général d’un concessionnaire d’avions. Passionné d’exploration, il a visité le pôle Sud avec l’astronaute américain Buzz Aldrin. Paul-Henri Nargeolet était un ancien officier de la Marine nationale de France. Certains le considéraient comme le principal expert du Titanic. Sa mort est survenue au cours de son 38e voyage vers l’épave du célèbre navire, le premier remontant à 1987. Selon un article dans le Wall Street Journal publié le 22 juin, la Marine américaine a entendu l’implosion grâce à un système d’écoute secret qui sert à détecter les sous-marins ennemis. La Marine a partagé la découverte avec la Garde côtière, mais pas avec le public ni avec la famille des victimes. Pour rappel, la perte du Titanic est survenue lorsque le navire a frappé un iceberg le 14 avril 1912, ce qui a entraîné la mort de plus de 1 500 passagers. Print 11743 Dominique LiboironDominique Liboiron Other posts by Dominique Liboiron Contact author Comments are only visible to subscribers.