REGINA - Le Regina Folk Festival a établi deux records : celui de la durée et celui du nombre d’artistes francophones à se produire en français. Retour sur les quatre jours du festival.
Le gentilé (en anglais demonym) est le nom collectif des habitants par rapport au lieu (continent, pays, région, municipalité, quartier) où ils résident.
Originaire de Maple Creek, Don Peterson se prépare pour une course à l’échelle de la planète.
L’été 2017 m’a rappelé cette chanson. Certaines paroles comme « Et voilà l’averse qui tombe », «Il n’y a plus de saison » et « Le soleil est en rage » décrivent la météo d’un bout à l’autre du pays.
REGINA - La nouvelle équipe du Réseau en immigration de la Saskatchewan (RIF-SK), coordonnée par Marie Galophe, est prête à se mettre au travail.
Le déroulement de plusieurs activités durant le week-end du festival Fête fransaskoise n’a pas empêché la présence de 425 visiteurs sur le site du parc provincial Pike Lake, du 7 au 9 juillet dernier.
L’initiative Les Canadiens saluent l’Acadie, présentée dans la région de la capitale nationale, rend hommage à la Fête nationale des Acadiens.
L'artiste fransaskois Étienne Fletcher a remporté le Prix du public Hydro Québec lors de l'édition 2017 du Festival en chanson de Petite Vallée.
Récipiendaires de multiples prix touristiques, les Reesor opèrent un ranch où vous pouvez faire de l’équitation, travailler avec du bétail et même les marquer au fer rouge.
Gabrielle Lizée-Prynne raconte son expérience au Sénégal au sein de l’organisation canadienne EQWIP HUBs.
REGINA - La présidente du Conseil scolaire fransaskois Christiane Guérette a annoncé sa démission le 23 juin 2017.
L’Association communautaire francophone de Bellegarde a publié une revue bilingue qui se penche sur l’histoire des gens qui ont façonné cette communauté dans le Sud-Est de la Saskatchewan.
L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.
Il est reconnu qu’un lien privilégié peut être développé entre une personne et un être sensible. Ça inclut les êtres sensibles à quatre pattes, multiples pattes, avec des ailes ou des nageoires.
REGINA - L’auteure Danielle Lavoie a lancé son second livre jeunesse intitulé Le Trésor de Lucie à l’École élémentaire Monseigneur de Laval, le 20 mai dernier.
C’est un voyage à rebours, à travers les époques et les souvenirs.
Jamais je n’ai vu une démocratie communautaire autant bafouée qu’à l’assemblée des membres de l’ACF le 24 juin dernier.
L’innovation facilite l’évolution de contextes qui paraissent sans issue ou qui ne répondent plus à nos besoins ou aspirations.
En cette ère de post-vérité, une presse libre et en santé est essentielle. Et pourtant, elle se porte mal.
L'été est enfin arrivé. Et le soleil fait sentir sa présence en Saskatchewan.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.