SASKATOON - Dans son rapport annuel à l'assemblée annuelle du RSFS, la présidente Anne Leis a bien résumé la nature intergénérationnelle du dossier de la santé : « La santé c’est du berceau à la tombe ».
Mike Ranta traverse le Canada en canot. Il entreprend son voyage de 7000 kms afin de célébrer le 150e anniversaire du pays.
REGINA - C’est dans le cadre du Cathedral Village Arts Festivals qu’Estelle Bonetto, poète et artiste d’origine française, a choisi de montrer une sélection d’œuvres.
L’abandon total par le gouvernement de la Saskatchewan du système de transport STC cause bien des soucis aux aînés de la province.
Imaginons…une communauté prémunie contre le suicide.
En mai 2017, le gouvernement provincial a adopté une loi afin de fusionner les douze autorités régionales de la santé.
La Fédération des communautés francophones et acadienne a un nouveau président.
SASKATOON - Les parents aiment raconter la vie de leurs enfants. Mais qu’en est-il de ces familles qui ont des enfants « différents », « extraordinaires » ?
MOOSE JAW - Le 25 mai dernier, une nouvelle édition du Performers Café s'est tenu à Moose Jaw.
REGINA - Le comité organisateur du pavillon francophone a organisé la soirée pour remercier les bénévoles inscrits.
SASKATOON - À l’occasion du Forum Santé 2017 des prix de reconnaissance du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) ont été remis à une personne et une institution qui ont contribué à améliorer l’accès aux services de santé en français.
SASKATOON - C’est un bilan positif, malgré un déficit de 3 600$, que le conseil d’administration de la Fédération des aînés fransaskois (FAF) a présenté à ses membres.
Je me souviens D’une terrasse sur les hauteurs de Cuernavaca D’un patio austère de Coyuacán D’une nuit étoilée à Teotihuacán
SASKATOON - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a prévu des compressions budgétaires pour l’année scolaire 2017-2018, en réaction aux compressions annoncées par le gouvernement provincial de Brad Wall.
REGINA - Les résidents de la capitale saskatchewannaise se sont déplacés en grand nombre dans les dix pavillons du festival Mosaic dispersés à travers Regina.
Jadis, non seulement les rois étaient-ils au-dessus de la loi, mais ils étaient la Loi et pouvaient modifier celle-ci à leur gré.
Huit finissants du Collège Mathieu sont partis sourire bien en vue avec leur diplôme en main à la suite de leur collation des grades, le 13 mai dernier à Regina.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.