Né en 1973, Scott Moe a grandi sur une ferme entre Shellbrook et Parkside, à 50 kilomètres à l’ouest de Prince Albert.
Le RIF-SK a pour mandat de faciliter le développement de services et de ressources favorisant l’accueil, la rétention et l’intégration d’immigrants francophones au sein de la communauté francophone de la Saskatchewan.
REGINA - Une grande défenderesse du mieux-être et de la santé mentale, Margaret Trudeau, était de passage à l’Université de Regina le vendredi 9 février
Vous allez vous reconnaître ou reconnaître quelques-uns de vos proches dans les personnages que vous trouverez sur cette véranda particulière pour ce repas à la campagne.
REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.
REGINA - Une trentaine de francophones se sont réunis le samedi 10 février 2018 à La Cité universitaire pour marquer le début du Mois de l’histoire des Noirs.
Coup d'oeil sur le premier Noir à évoluer au sein de la Ligue nationale de hockey.
Les états financiers de l'Association canadienne-française de Regina ont été srcutés à la loupe lors de l'assemblée générale annuelle, le 27 janvier dernier.
Des membres de la communauté fransaskoises se sont joint à la famille d'Irène Fournier Chabot afin de lui rendre un dernier hommage, le 29 janvier dernier à Ferland.
La communauté fransaskoise a perdu l’une de ses pionnières avec le décès d’Irène Fournier Chabot à l’âge de 87 ans, le 20 janvier dernier, à Regina.
Le Concorde était un aéronef extraordinaire, mais qu'avait-il de spécial? Notre chroniqueur Laurent Desrosiers répond à cette question.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada offre des forfaits de voyage en collaboration avec ses associations membres.
Des anciens portes-couleurs des Canadiens de Montréal ont débarqué dans la communauté de Gravelbourg, les 20 et 21 janvier dernier.
Dans le roman Encountering Riel de David D. Orr, il n'y a ni bons ni méchants. C'est ce qui en fait la force.
Imaginez une Chambre des communes composée uniquement de jeunes âgés de 14 à 25 ans, débattant des projets de lois pour la population saskatchewannaise. C’était bel et bien le cas, les 2 et 3 décembre dernier, au Palais législatif de Regina.
Le Collège Mathieu, la Saskatchewan Polytechnic et l’Université de Regina ont signé une lettre d’intention visant la collaboration mutuelle au chapitre des programmes d’éducation en français dans le domaine de la santé, le 18 janvier dernier, à la Rotonde de la Cité universitaire.
Le Consortium national de formation en santé de La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a organisé, pour la première fois, une journée des carrières en santé, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, le 13 janvier dernier.
Au moins 2 000 athlètes saskatchewannais sont dans le dernier droit de leur préparation à deux semaines des Jeux d’hiver de la Saskatchewan, à North Battleford.
Deux entreprises locales distinctes, dont les copropriétaires sont des Fransaskoises, ont été récompensées lors du Gala annuel de la diversité (Annual Diversity Award Gala) du Saskatoon Open Door Society, le 25 janvier dernier à Saskatoon.
Hommages de trois membres de la communauté fransaskoise à Irène Chabot!
Les visites du premier ministre Justin Trudeau dans les petites communautés du Canada sont-elles juste du « show » ou présagent-elles des changements immédiats ?
Si vous n’avez pas le goût de sortir dehors, voici des suggestions de livres qui sont axés sur l’aventure, le plein air et le voyage.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.