Close
Aline Campagne et René Morin
/ Catégories: Nécrologie

Carmen Nicole Campagne (1959-2018)

Carmen Campagne et sa petite fille, Margot Pitre-Fortier

Carmen Campagne et sa petite fille, Margot Pitre-Fortier

Photo: Marie-Ève Fortier
Carmen Nicole Campagne est décédée le 4 juillet 2018 à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec à la suite d'un cancer.  Elle avait 58 ans.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Stéphanne Fortier (Jean-François Pitre), Jean-Yves Fortier et Marie-Ève Fortier, ainsi que sa petite-fille Margot Pitre-Fortier. Elle laisse aussi son conjoint, René Morin avec ses enfants Brianne et Nicolas. Ses soeurs Aline (Roland Saurette), Suzanne, Solange, Annette (Dave Lawlor) et Michelle et son frère Paul (Connie Kaldor) et leurs enfants, se souviendront d'une femme douce, aimante, authentique, chaleureuse, courageuse et travaillante avec un sens d'humour parfois surprenant. Dotée d'énormément de créativité et d'un sens de l'organisation, elle décorait son environnement avec brio et plein de couleurs. Elle aimait les fleurs et elle cuisinait merveilleusement bien; elle était toujours heureuse d'accueillir chez elle. Rien n'était à son épreuve.  Elle gardait ses ami(e)s pour la vie.

L'ont précédé dans la mort ses parents, Émile et Marguerite Campagne.

Née à Willow Bunch, en Saskatchewan, elle a été formée comme enseignante et a exercé son métier pendant plusieurs années au Manitoba et en Saskatchewan. Dans le cadre d'une carrière musicale exceptionnelle, elle a égayé la vie de milliers de familles et a partagé le bonheur de la musique. Ses enregistrements musicaux ont été réalisés dans la joie et la bonne humeur avec ses complices de toujours, son frère Paul et ses soeurs Suzanne, Annette et Michelle. Sur la scène, elle pétillait d'énergie, pouvant inciter les jeunes à sauter et danser pendant ses chansons pour ensuite s'asseoir tranquillement...elle respectait et adorait les enfants et cela se sentait. Généreuse, elle rencontrait après ses spectacles les enfants, accordant à chacun son attention et un sourire. Récipiendaire d'un prix Juno, 4 prix Félix et 1 People's Choice Award, elle était également membre de l'Ordre du Canada en reconnaissance de l'importance de sa contribution à la culture francophone au Canada. 

La famille est touchée par les témoignages et le soutien de ceux et celles qui partagent son deuil. Une commémoration familiale intime aura lieu à une date ultérieure. On aimerait remercier sincèrement les médecins et membres du personnel de l’Hôpital Laurentien et particulièrement les médecins, infirmières et préposé(e)s du Centre Palliatif au Pavillon Philippe-Lapointe de Ste-Agathe des Monts, Qc, qui ont tous offert un service dédié et personnalisé à Carmen depuis plusieurs mois.

Carmen a été porte-parole de l'Hôpital Sainte-Justine; vous pouvez faire un don en son nom si vous le désirez.

Imprimer
491

Navigation du site

Categories

Back To Top