Close

Spectacle de Mario Lepage dans le cadre de Cinergie/Broadway Art Fest

Une étoile fransaskoise émerge

Frédéric Dupré 7820

Un seul mot pourrait qualifier le spectacle que Mario Lepage a donné samedi soir dernier à  Saskatoon : incroyable! Mais cela serait trop simplificateur pour définir cette performance unique qui a mis les quelques 175 personnes présentes en état de transe, sinon d’admiration complète, devant ce musicien d’exception. 

Chanson francophone : un répertoire pour l’Ouest

Rapidement, nommez quelques-uns de vos artistes préférés de la scène dans les provinces de l’Ouest qui font de la chanson d’expression française! Vous pensez peut-être à Chic Gamine et Daniel ROA au Manitoba, Alexis Normand et Shawn Jobin en Saskatchewan, Paul Cournoyer et Mireille Moquin en Alberta... N’oubliez surtout pas ceux qui sont passés avant — les Daniel Lavoie, Gerry et Ziz, Hart Rouge, Gabrielle Bujold, pour n’en nommer que quelques-uns.  

Paroles d’artistes : Nos artistes et leurs sources d’inspiration

Une belle discussion à la Slate Fine Art Gallery, proposée par le CCF

Gildas Heyle 11875

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a lancé ce jeudi 27 mars 2014, à la Slate Fine Art Gallery de Regina, la première conférence de son cycle joliment dénommé « Voulez-vous français avec moi », événement qui fait partie intégrante d’une programmation, riche et variée, célébrant les 40 ans du CCF. 

Swing : halte intemporelle

En 1999, Swing lançait La chanson sacrée avec son hybride façonné entre les musiques traditionnelles et commerciales. Sur La vie comme ça et Tradarnac, les deux disques suivants, la proposition du duo franco-ontarien s'est affinée, mais elle s'est également essoufflée avec le temps. Il n'en demeure pas moins qu'il y a un public pour la pop du groupe, comme en témoigne le succès d'estime de Swing chez la jeunesse francophone hors Québec. Aujourd'hui, l'heure n'est pas aux bilans avec la parution de Le temps s'arrête, un nouveau maxi de cinq titres.

 

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top