Close

Découvrez les lauréats du Gala Chant'Ouest 2017 !

Byrun Boutin-Maloney et Mireille Labbé les grands gagnants du Chant'Ouest

Byrun Boutin-Maloney et Mireille Labbé les grands gagnants du Chant'Ouest

Photo: Claudiane Samson
Le représentant de la Saskatchewan, Byrun Boutin-Maloney et la représentante du Yukon/Colombie-Britannique Mireille Labbé ont tous deux reçu l'un des Prix André-Mercure lors du Gala Chant'Ouest 2017 qui s'est déroulé le 14 septembre 2017, à Yellowknife.

Ces deux artistes se rendront donc l'été prochain au prestigieux Festival international de la chanson de Granby pour y représenter les provinces de l'Ouest. Ils ont également remporté une bourse de 1 000$, une session d'enregistrement d'une maquette (de 2 500$ chacune, gracieuseté de Radio-Canada) et un trophée réalisé par l'artiste ténois Robert Galipeau.

Byrun s'est également vu remettre le Prix SACEF (Société pour l'acancement de la chanson d'expression française) - Du Haut Des Airs Canada qui consiste en une résidence en interprétation débouchant sur deux spectacles présentés à la Place des Arts de Montréal en 2018.

De son côté, Mireille a été la favorite du public: elle s'est mérité le Prix Presse francophone - Radio-Canada; soit une bourse de 500$ commanditée par 6 journaux francophones de l'Ouest et du Nord canadiens. 

Le représentant manitobain, Alpha Toshineza, a quant à lui reçu le Prix Chanson Coup de Coeur SOCAN pour sa chanson Dis-moi que tu m'aimes; prix correspondant à une bourse de 1 000$.

Le dernier prix remis au cours de la soirée a été le Prix Thérèse-Potvin reconnaissant l'Association des radios communautaires de l'Ouest et des Territoires (ARCOT), pour sa contribution à l'avancement de la chanson d'expression française dans l'Ouest et le Nord du Canada.

Le gala interprovincial Chant'Ouest, présenté pour la première fois dans les Territoires du Nord-Ouest (TNO), a fait salle comble. De nombreux spectateurs étaient venus soutenir leur représentant local (pour les TNO/AB): Yves Lécuyer qui vit actuellement à Yellowknife.


Imprimer
2083

Navigation du site

Categories

Back To Top