Close

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs à la Fête fransaskoise

Samedi soir à la Fête fransaskoise : retrouvailles et découvertes

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 12206
CIRCLE H RANCH - Retrouvailles intimistes et découvertes festives. Voilà les mots qui pourraient qualifier respectivement chacune des parties du spectacle de la soirée du samedi du 11 juillet dernier, lors de la Fête fransaskoise qui se tenait cette année tout près de Saskatoon, au Circle H Ranch.

La FFS termine sa saison des Cabaret sur une note envoûtante

Étienne Fletcher et son guitariste ont fait dégourdir les jambes

Jean-Marie Michaud (EV) 7811

SASKATOON - Le dernier Cabaret du Relais de Saskatoon nous a fait vibrer de bonheur. Ce soir là - samedi le 30 mai dernier - la magie opérait une fois de plus. Après un accueil chaleureux, le cours de la soirée nous réservait bien des surprises. 

Willows: franchise et chaleur humaine

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 5316

Geneviève Toupin se réinvente sous le nom de plume Willows. Au bout de l'écoute du troisième album de la Franco-manitobaine, ce départ respire l'émancipation et l'authenticité. En plus d'être un référent en matière de chanson francophone hors Québec, cette offrande s'inscrit parmi les bons coups de l'année en français, toutes origines confondues.

Scott Richmond en toute intimité à Regina

Une première partie de Colter Wall bien appréciée

Maggy Bougie (EV) 7061

C’est le vendredi 6 que Scott Richmond remontait sur la scène réginoise au Artful Dodger Café. La première partie du spectacle a été assurée par l’auteur-compositeur-interprète Colter Wall. Ce chanteur country, à la voix rappelant le charismatique Johnny Cash, a séduit le public dès qu’il eut commencé à gratter sa guitare.

Marie-Jo Thério: trois grands tours musicaux

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 5084

Marie-Jo Thério est l'artisane la plus affranchie parmi les auteurs-compositeurs issus de la francophonie canadienne. Ses cinq disques studio enregistrés depuis 1995 en témoignent admirablement, particulièrement depuis la parution de La Maline en 2000. Trois petits tours d'automne, son premier album live, poursuit dans cette lancée créatrice vers la gauche. 

Annette Campagne et Shawn Jobin en nomination pour les prix Trille Or

Jean-Pierre Picard (EV) 5850

L'artiste fransaskois Shawn Jobin est en lice pour le prix Artiste solo ou groupe francophone hors-Ontario s’étant le plus illustré en Ontario qui sera décerné lors du prochain gala des Trille Or de l'APCM. Le nouvel album de l’artiste réginoise Annette Campagne, Papillon Amiral, est en nomination dans la catégorie Meilleur album de l’Ouest.

Papillon amiral prend son envol

Lancement du plus récent disque d’Annette Campagne

Marie-Pier Boilard 6259

C’est dans une ambiance très intime que s’est déroulé le lancement de l’album Papillon amiral de l’auteure-compositeure-interprète Annette Campagne le 29 novembre dernier à la Slate Fine Art Gallery de Regina. Malgré la température peu clémente, plus d’une centaine de personnes étaient réunies afin de célébrer l’accomplissement de cette artiste de grand talent. 

Papillon Amiral d’Annette Campagne : Un disque à la plume personnelle et aux mélodies efficaces

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 6019

Quatre ans après J’peux pas demander mieux, Annette Campagne récidive avec un nouvel album solo, Papillon Amiral. En compagnie de son acolyte de longue date Davy Gallant, l’auteure-compositeure-interprète s’intéresse aux musiques roots en contexte pop. D’ailleurs, ce quatrième disque se divise carrément en deux sections distinctes : les instants authentiques et peaufinés, et les titres inégaux et formatés.

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top